Publication du gouvernement : Kevin Bolamba salue chaleureusement les choix faits par Félix Tshisekedi et Judith Suminwa !

Partager

Quelques heures après la sortie du gouvernement Judith Suminwa, les réactions fusent d’un peu partout. De part et d’autre, des messages de félicitations inondent adressés aux nouveaux ministres, mais surtout des messages de salutations des choix du président de la République et de la première ministre.

Le dernier en date est celle de Kevin Bolamba, jeune leader et Assistant d’université. Dans son court message, l’ancien candidat gouverneur a jeté des fleurs aux choix faits par Félix Tshisekedi et Judith Suminwa, qui ont privilégié la méritocratie en mettant de côté les anciennes figures ayant déjà démontré leurs limites.


« Nous saluons le chef de l’État pour sa décision de composer un nouveau gouvernement avec de nouvelles figures, témoignant ainsi de sa volonté de renouvellement et de dynamisme. En choisissant des personnalités jeunes et compétentes, il donne un signal fort en faveur de la relève et de l’innovation au sein de l’administration»
, a écrit Kevin Bolamba.

Plus loin, il se réjouit du fait que la parité homme-femme soit également respectée dans cette nouvelle équipe gouvernementale. Ce qui est, pour lui, la preuve d’une avancée significative vers l’égalité des genres.

«Cette démarche démontre l’engagement du chef de l’État en faveur de l’inclusion et de la diversité au sein de la gouvernance du pays», estime-t-il.

Également, Kevin Bolamba remercie Félix Tshisekedi pour la nomination Constant Mutamba à la tête du ministère de la justice et garde des sceaux.

« Nous félicitons également Constant Mutamba pour sa nomination au sein de ce gouvernement. Sa compétence et son engagement en font un atout précieux pour notre pays et nous sommes convaincus qu’il saura répondre aux attentes placées en lui», dit-il.

Avant d’ajouter : « Nous félicitons une fois encore le chef de l’État pour sa vision et sa capacité à prendre des décisions courageuses et pertinentes pour l’avenir de notre nation. Nous lui souhaitons plein succès dans la mise en œuvre de son programme et nous restons convaincus que sous sa direction, notre pays connaîtra un développement et une prospérité durable».

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.