Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement pour la réparation de cet édifice !

Partager

C’est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l’effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d’ une surcharge d’un transportant des marchandises, s’est propagée comme une traînée de poudre.

À en croire les témoignages de riverains, ce camion transportant des marchandises, provenait de la ville de Kananga dans la province du Kasaï-Central, et qui se rendait vers la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, faute de sa surcharge, le pont a cédé et le camion a fini sa course dans la rivière Lubi. 

Informé de cette situation tragique, l’honorable Tobie Kayumbi, élu de la province du Mbuji-Mayi, s’est personnellement engagé à tout mettre en œuvre afin de trouver une solution dans le plus bref délai.

“ J’ai appris avec regret l’effondrement du pont Lubi ce dimanche matin dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dû à la surcharge d’un camion. Aussitôt informé de cette tragédie, je suis entré en contact avec les responsables locaux et nationaux de l’Office des routes pour trouver une solution urgente à ce problème. En tant que représentant du peuple, je rassure la population de ce territoire du Kasaï-Oriental de mon engagement à veiller à ce que le passage soit rapidement rétabli sur ce pont, afin assurer la sécurité et la mobilité de nos concitoyens, ainsi que la circulation de leurs biens. “, a déclaré l’honorable Tobie Kayumbi. 

Il faut noter que, suite à ce drame, la circulation routière sur cet artère sera momentanément interrompue en attendant le début des travaux de rénovation. 

 Japhet Punzu 

Articles similaires

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Politique : Prince Epenge en Europe pour la campagne « Changeons Félix Tshisekedi et...

Le président de l'Action pour la démocratie développement au Congo, en sigle Add-Congo et porte-parole de LAMUKA, Prince Epenge, est arrivé en Belgique pour rencontrer la diaspora congolaise et poursuivre sa campagne contre l'idée du changement de la constitution proposée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

RDC : attendu à l’université Kongo de Mbanza Ngungu pour une conférence, Martin Fayulu...

Annoncé depuis quelques jours pour une conférence-débat à l'université Kongo de Mbanza Ngungu, l'opposant Martin Fayulu ne pourra plus tenir s'y rendre pour tenir messe scientifique. Selon le communiqué de son parti signé par le secrétaire général Devos Kitoko, les autorités provinciales de Mbanza Ngungu s'opposent catégoriquement à la tenue de cette conférence et demandent à l'opposant de ne pas s'y rendre.