C’est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l’effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d’ une surcharge d’un transportant des marchandises, s’est propagée comme une traînée de poudre.
À en croire les témoignages de riverains, ce camion transportant des marchandises, provenait de la ville de Kananga dans la province du Kasaï-Central, et qui se rendait vers la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, faute de sa surcharge, le pont a cédé et le camion a fini sa course dans la rivière Lubi.
Informé de cette situation tragique, l’honorable Tobie Kayumbi, élu de la province du Mbuji-Mayi, s’est personnellement engagé à tout mettre en œuvre afin de trouver une solution dans le plus bref délai.
“ J’ai appris avec regret l’effondrement du pont Lubi ce dimanche matin dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dû à la surcharge d’un camion. Aussitôt informé de cette tragédie, je suis entré en contact avec les responsables locaux et nationaux de l’Office des routes pour trouver une solution urgente à ce problème. En tant que représentant du peuple, je rassure la population de ce territoire du Kasaï-Oriental de mon engagement à veiller à ce que le passage soit rapidement rétabli sur ce pont, afin assurer la sécurité et la mobilité de nos concitoyens, ainsi que la circulation de leurs biens. “, a déclaré l’honorable Tobie Kayumbi.
Il faut noter que, suite à ce drame, la circulation routière sur cet artère sera momentanément interrompue en attendant le début des travaux de rénovation.
Japhet Punzu