Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement pour la réparation de cet édifice !

Partager

C’est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l’effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d’ une surcharge d’un transportant des marchandises, s’est propagée comme une traînée de poudre.

À en croire les témoignages de riverains, ce camion transportant des marchandises, provenait de la ville de Kananga dans la province du Kasaï-Central, et qui se rendait vers la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, faute de sa surcharge, le pont a cédé et le camion a fini sa course dans la rivière Lubi. 

Informé de cette situation tragique, l’honorable Tobie Kayumbi, élu de la province du Mbuji-Mayi, s’est personnellement engagé à tout mettre en œuvre afin de trouver une solution dans le plus bref délai.

“ J’ai appris avec regret l’effondrement du pont Lubi ce dimanche matin dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dû à la surcharge d’un camion. Aussitôt informé de cette tragédie, je suis entré en contact avec les responsables locaux et nationaux de l’Office des routes pour trouver une solution urgente à ce problème. En tant que représentant du peuple, je rassure la population de ce territoire du Kasaï-Oriental de mon engagement à veiller à ce que le passage soit rapidement rétabli sur ce pont, afin assurer la sécurité et la mobilité de nos concitoyens, ainsi que la circulation de leurs biens. “, a déclaré l’honorable Tobie Kayumbi. 

Il faut noter que, suite à ce drame, la circulation routière sur cet artère sera momentanément interrompue en attendant le début des travaux de rénovation. 

 Japhet Punzu 

Articles similaires

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Sankuru : arrivé du gouverneur de la province ce mardi 17 août 2024 !

Après sa brillante élection à la tête de la province du Sankuru, le nouvel...

Lomami : le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu...

Le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l'Université de mwene-ditu CCSJPUMD, est...