Sortie du gouvernement Suminwa : Tina Salama donne de l’éclairage sur le sujet

Partager

Cela fait plus d’un mois et demi que la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été nommée par ordonnance du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi, dans le but de sortir la nouvelle équipe qui composera le gouvernement de la République démocratique du durant ce quinquennat. 

Jusqu’à ce jour aucune annonce officielle n’a été faite sur la date précise de la sortie du gouvernement congolais. De ce fait, la porte-parole du chef de l’État Tina Salama, a lors d’un entretien effectué sur les ondes de la radio Top Congo, effleuré la question en donnant quelques précisions. 

 « La sortie du gouvernement est imminente », a-t-elle précisé sur les ondes de Top Congo. 

D’après la porte-parole du président de la République, l’installation du bureau définitif de la chambre basse du Parlement aurait été l’élément déclencheur de cette mise en place. 

« avec l’installation du bureau définitif à l’assemblée nationale, le gouvernement ne va pas tarder à être dévoilé », souligne t-elle. 

Par ailleurs, nous pouvons être dans la certitude, que le prochain gouvernement Suminwa tant attendu, va devoir être connu dans les prochaines heures suite aux nombreuses attentes de la population congolaise. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

BENI : après la mort de 120 personnes à Oicha, la société civile décrète...

La société civile force vive, noyau d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, vient de...

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC : Guy Kabongo en mission de travail à Kwilu pour s’imprégner de la...

À la suite de la descente du ministre de la Défense nationale Guy Kabombo, à Kwilu, le gouverneur de cette province, Félicien Kiway Mwadi, a présenté et déploré, vendredi 19 juillet, l'insécurité provoquée par les miliciens Mobondo dans le territoire de Bagata. Il a également signalé la résurgence du phénomène Kuluna à travers la province.