Assemblée Nationale : Isaac Jean-Claude Tshilumbayi, élu premier vice-président 

Partager

Alors que les regards étaient tournés vers l’hémicycle de la chambre basse du parlement congolais, c’est sans surprise qu’Isaac Jean-Claude Tshilumbayi a été élu premier vice-président de l’Assemblée Nationale ce mercredi 22 mai 2024 lors d’une plénière organisée à l’hémicycle de la chambre basse du parlement congolais.

Candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation, professeur d’université et haut cadre de l’UDPS  a sans surprise récolté 368 voix sur 405 votants.

Il succède ainsi à ce poste, le professeur André Mbata. 

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

Sénat : l’élection du Bureau définitif fixée au 03 août prochain !

Au cours d'une séance plénière organisée ce vendredi 26 juillet 2024, le Bureau provisoire du Sénat a publié le calendrier de l'élection et l'installation du Bureau définitif de cette institution.

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants.