Assemblée Nationale : Isaac Jean-Claude Tshilumbayi, élu premier vice-président 

Partager

Alors que les regards étaient tournés vers l’hémicycle de la chambre basse du parlement congolais, c’est sans surprise qu’Isaac Jean-Claude Tshilumbayi a été élu premier vice-président de l’Assemblée Nationale ce mercredi 22 mai 2024 lors d’une plénière organisée à l’hémicycle de la chambre basse du parlement congolais.

Candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation, professeur d’université et haut cadre de l’UDPS  a sans surprise récolté 368 voix sur 405 votants.

Il succède ainsi à ce poste, le professeur André Mbata. 

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.