La clôture de dépôt des candidatures pour les élections de Conseillers urbains et Bourgmestres reportée au 23 mai !

Partager

Initialement prévue le jeudi 09 mai 2024, la clôture de l’opération de dépôt des candidatures pour les élections des conseillers urbains, bourgmestres et bourgmestres adjoints, est reportée au 23 mai prochain. C’est qu’a annoncé la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, vendredi 10 mai, à travers un communiqué.

Dans ce document, la CENI a justifié ce report par la recherche d’une inclusivité plus large. En outre, la centrale électorale a invité les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques à s’assurer que les différents formulaires et les pièces à joindre à la déclaration de candidature, dûment signés, ont été bel et bien déposés au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

Rédaction

Articles similaires

Le gouvernement suminwa rassure de la stabilité de la justice pendant ce quinquennat

S'appuyant sur le principe de la justice équitable, le gouvernement suminwa promet de s'investir à fond pour assurer une justice stable en RDC. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.