La clôture de dépôt des candidatures pour les élections de Conseillers urbains et Bourgmestres reportée au 23 mai !

Partager

Initialement prévue le jeudi 09 mai 2024, la clôture de l’opération de dépôt des candidatures pour les élections des conseillers urbains, bourgmestres et bourgmestres adjoints, est reportée au 23 mai prochain. C’est qu’a annoncé la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, vendredi 10 mai, à travers un communiqué.

Dans ce document, la CENI a justifié ce report par la recherche d’une inclusivité plus large. En outre, la centrale électorale a invité les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques à s’assurer que les différents formulaires et les pièces à joindre à la déclaration de candidature, dûment signés, ont été bel et bien déposés au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

Rédaction

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : la présentation du calendrier de l’élection du Bureau définitif du Sénat au...

Le Bureau provisoire du Sénat de la République Démocratique du Congo annonce la tenue d'une séance plénière vendredi 26 juillet 2024. 

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.