RDC : Joseph Ngalamulume  identifié comme “ sénateur “ au secrétariat du sénat 

Partager

L’identification des nouveaux sénateurs de la nouvelle législature 2023 -2028  en RDC, a débuté ce samedi conformément au communiqué fait récemment par le secrétaire général chargé d’administration de la chambre haute du parlement.

Élu sénateur dans la province du Kasaï sur la liste du regroupement politique AFDC-A avec 6 voix,  Joseph Ngalamulume Bakakenga s’est fait identifié ce même samedi au service d’administration de cette chambre haute de la RDC .

La législature actuelle de la chambre haute de la RDC a des personnes qui doivent correctement servir le peuple congolais, tel est le cas de ce jeune élu sénateur de la province du Kasaï homme de Dieu Joseph Ngalamulume Bakakenga qu’on appelle BAKAKO par ses poulets, 

Au terme de cette identification, Joseph Ngalamulume s’est dit déterminé  de servir sa province du Kasaï en particulier et en général la RDC.

“ Nous étions Vénus ce jour se faire identifier au service d’administration comme celà été communiqué par le Secrétaire général d’administration de cette institution, ce lieu sera pour moi un lieu où j’ai le devoir de faire de tout mon mieux pour refléter d’abord l’image d’une jeunesse capable et aussi représenter valablement la province du Kasaï en particulier et la nation congolaise en générale ; Nous sommes le fruit d’une jeunesse déterminée à revenir le sourire aux lèvres de notre population. “, a déclaré ce jeune sénateur.

Le meilleur élu des élus dans la province du Kasaï, a à cette même occasion indiqué que le temps est venu pour que les résultats palpables se manifestent pour répondre aux attentes des grands électeurs et les électeurs.

“ Nos grands électeurs attendent beaucoup de nous, ainsi ensemble avec mes collègues sénateurs élus du Kasaï, nous allons lutter pour fournir le résultat digne qui pourra honorer la population kasaïenne et le peuple congolais en général “, a-t-il ajouté.

Après avoir été élu député provincial dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire, Joseph Ngalamulume a eu encore la chance d’être élu sénateur avec 6 voix à la tête de tous les 4 sénateurs élus à l’issue des élections du 29 avril dernier.

Après cette identification, tous les élus sont invités à participer à la session inaugurale dans la salle des plénières de la chambre haute du Parlement le mardi prochain.

John Joao

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire