ONAPAC : « les agents et cadres actifs et inactifs ont retrouvé le sourire(Rapport )

Partager

Selon ce rapport, les cadres et agents de l’ONAPAC, en fonction ou retraités, saluent l’implication personnelle de Mme le DG Mimy Monga qui, à ce jour, a porté du fruit en leur faveur à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Alors que depuis plusieurs années rien n’aboutissait, c’est désormais chose faite après 8 mois seulement de son avènement .


En outre, ce rapport donne des détails sur le patrimoine spolié de l’ONAPAC à travers le pays, les concessions sont bien répertoriés, l’origine de chaque propriété retracée, et même le rapport ayant milité en faveur de la vente, mieux du bardage de l’immobilier jadis considéré comme un bien sans maître. « C’était le désarroi des retraités dont certains ont perdu la vie. Hommage à la DG pour les efforts fournis à peine en quelques mois depuis votre destinée à la tête de l’entreprise. Continuez sur cet élan de bonne volonté et poursuivez les démarches à la CNSS pour régulariser notre situation générale » , a conclu ce représentant des retraités.

Et de poursuivre : « Malgré les faibles moyens financiers, cette équipe fait preuve de sa bonne volonté, contrairement à ses prédécesseurs qui nous fermaient leurs bureaux« . Voilà pourquoi il a demandé aux autorités du pays, le Président de la République nommément , d’appuyer cette démarche salvatrice.

Tiré de OYEBI

Articles similaires

Véritable chasse à l’homme à l’ONIP : Richard Ilunga limoge les agents  et cadres...

Une vague de limogeages secoue l’Office national des Impôts en RDC (ONIP) suite à une décision controversée de Richard Ilunga Ntumba. Celui-ci a décidé de remplacer tous les agents et cadres membres de l’UDPS par des partisans du PPRD, son propre parti politique. Cette décision radicale a suscité une vive indignation au sein de l’ONIP, où les agents limogés sont interdits d’accès à leur lieu de travail.

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août...

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa dans la commune de la Gombe, dans l’enceinte de la concession de l’Académie des beaux-arts. Tout est fin prêt et les machines sont d’ores et déjà mises à marche  pour assurer le bon déroulement de la deuxième édition de cet événement culturel.

RDC : les ministères des Mines et des Affaires sociales appelé à faire pression...

L'ONG African Resources Watch (AFREWATCH) déplore le retard des entreprises minières dans le versement de la dotation de 0,3% de leur chiffre d'affaires destinée aux communautés locales impactées par l'exploitation minière en République démocratique du Congo.