Selon ce rapport, les cadres et agents de l’ONAPAC, en fonction ou retraités, saluent l’implication personnelle de Mme le DG Mimy Monga qui, à ce jour, a porté du fruit en leur faveur à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Alors que depuis plusieurs années rien n’aboutissait, c’est désormais chose faite après 8 mois seulement de son avènement .
En outre, ce rapport donne des détails sur le patrimoine spolié de l’ONAPAC à travers le pays, les concessions sont bien répertoriés, l’origine de chaque propriété retracée, et même le rapport ayant milité en faveur de la vente, mieux du bardage de l’immobilier jadis considéré comme un bien sans maître. « C’était le désarroi des retraités dont certains ont perdu la vie. Hommage à la DG pour les efforts fournis à peine en quelques mois depuis votre destinée à la tête de l’entreprise. Continuez sur cet élan de bonne volonté et poursuivez les démarches à la CNSS pour régulariser notre situation générale » , a conclu ce représentant des retraités.
Et de poursuivre : « Malgré les faibles moyens financiers, cette équipe fait preuve de sa bonne volonté, contrairement à ses prédécesseurs qui nous fermaient leurs bureaux« . Voilà pourquoi il a demandé aux autorités du pays, le Président de la République nommément , d’appuyer cette démarche salvatrice.
Tiré de OYEBI