ONAPAC : « les agents et cadres actifs et inactifs ont retrouvé le sourire(Rapport )

Partager

Selon ce rapport, les cadres et agents de l’ONAPAC, en fonction ou retraités, saluent l’implication personnelle de Mme le DG Mimy Monga qui, à ce jour, a porté du fruit en leur faveur à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Alors que depuis plusieurs années rien n’aboutissait, c’est désormais chose faite après 8 mois seulement de son avènement .


En outre, ce rapport donne des détails sur le patrimoine spolié de l’ONAPAC à travers le pays, les concessions sont bien répertoriés, l’origine de chaque propriété retracée, et même le rapport ayant milité en faveur de la vente, mieux du bardage de l’immobilier jadis considéré comme un bien sans maître. « C’était le désarroi des retraités dont certains ont perdu la vie. Hommage à la DG pour les efforts fournis à peine en quelques mois depuis votre destinée à la tête de l’entreprise. Continuez sur cet élan de bonne volonté et poursuivez les démarches à la CNSS pour régulariser notre situation générale » , a conclu ce représentant des retraités.

Et de poursuivre : « Malgré les faibles moyens financiers, cette équipe fait preuve de sa bonne volonté, contrairement à ses prédécesseurs qui nous fermaient leurs bureaux« . Voilà pourquoi il a demandé aux autorités du pays, le Président de la République nommément , d’appuyer cette démarche salvatrice.

Tiré de OYEBI

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Patrick Muyaya attire l’attention des médias congolais face à la...

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu au cours d’une séance de travail avec, d’un côté, les patrons de la presse locale et le comité national de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), et, d’un autre, les correspondants de la presse internationale accréditée en RDC, ce jeudi 9 janvier 2025 à Kinshasa

Tourisme : en violation flagrante des normes requises, le Ministre Didier M’pambia ouvre un...

Ce qui se passe actuellement au Site Touristique de la N'sele est non seulement inquiétant mais aussi spectaculaire. En effet, de manière controversée, le ministre du Tourisme Didier M’pambia Musanga, à travers une décision signée par son directeur de cabinet, a décidé de mettre fin aux fonctions de monsieur Symphorien Ntumba Tshiela, DG du Site Touristique de la N'sele (STN), sans évoquer les véritables motifs, comme l'exige l'arrêté portant fonctionnement et organisation de cet établissement public.

Hubert Kimbonza : un visionnaire dynamique au service de l’Éducation Nationale

À la tête de l'Inspection Générale de l'Éducation Nationale depuis sa nomination le 14 octobre 2024, l'Inspecteur Général Hubert KIMBONZA incarne l'excellence et la détermination dans la modernisation du secteur éducatif congolais.