Kananga : quelques journalistes outillés sur la sécurité des données numériques grâce à Nothing to Hide

Partager

Quelques journalistes de la ville de Kananga, Chef lieu du Kasaï central ont bénéficié d’une formation de deux jours soit du mardi 07 au mercredi 08 mai 2024, sur la sécurité des données numériques.

Pendant ce renforcement des capacités, les professionnels des médias ont eu à bénéficier plusieurs notions sur la protection des données, l’évaluation des différents risques, la capacité d’installer des moyens de protection, l’intégration des bonnes pratiques sans contraintes, les comportements à risques avec les périphériques informatiques mais aussi les filtres de confidentialité des données dans le monde numérique.

Les journalistes bénéficiaires de cette formation ont remercié la structure Nothing to Hide qui a délégué son assistant formateur dans la province du Kasaï central pour cette cause en leur faveur. Ces derniers ont rassuré leur ferme détermination de protéger et sécuriser leurs données numériques pour la promotion et la confiance du journalisme dans cette partie du pays.

Cette formation a été animée par Akilimani Chomachoma, assistant formateur de la structure dénommée Nothing to Hide qui a été repêché dans la ville de Kananga et plusieurs journalistes de cette même ville y ont pris part.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Kinshasa : AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités en faveur des Journalistes...

Du 7 au 8 octobre 2024, l'ONG AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités dédié aux journalistes d'investigation, centré sur la fiscalité minière de la République Démocratique du Congo (RDC). Cet événement se déroulera à Silikin Village, à Kinshasa.

La presse congolaise à l’honneur : une journaliste nommée présidente du réseau mondial des...

Connue pour son attachement à la promotion de la femme dans le milieu de la presse écrite et son effort sur le travail égalitaire homme- femme aux secteurs de média congolais, Grâce Israëlla Mambu Kandungu se voit honorée ce mercredi 18 septembre, en étant nommée présidente du réseau mondial des femmes d'impact ( RMFI ).