Coopération : la Chine entend faire participer la PNC à un séminaire sur la sécurité

Partager

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde a accordé un entretien à l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en République démocratique du Congo, ce mardi 07 mai 2024.

Pendant près d’une demi-heure, les deux personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération entre la RDC et la Chine dans le domaine sécuritaire.

À cette occasion, l’Ambassadeur de Chine a informé le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur d’un séminaire en matière sécuritaire auquel son pays voudrait faire participer également la Police nationale congolaise (PNC).

« Je lui ai présenté un séminaire en matière de sécurité publique, qui sera organisé en Chine, et ouvert aux agents policiers congolais. On va les inviter en Chine pour cette formation », a fait savoir Zhao Bin, à l’issue de son audience avec le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur.

Auprès de Maître Peter Kazadi Kankonde, le diplomate chinois a aussi plaidé pour la protection par le gouvernement congolais des ressortissants chinois qui travaillent sur le sol congolais.

Zhao Bin a par ailleurs félicité les autorités de la RDC pour la tenue réussie des élections à tous les niveaux.

La Rédaction 

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.