Coopération : la Chine entend faire participer la PNC à un séminaire sur la sécurité

Partager

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde a accordé un entretien à l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en République démocratique du Congo, ce mardi 07 mai 2024.

Pendant près d’une demi-heure, les deux personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération entre la RDC et la Chine dans le domaine sécuritaire.

À cette occasion, l’Ambassadeur de Chine a informé le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur d’un séminaire en matière sécuritaire auquel son pays voudrait faire participer également la Police nationale congolaise (PNC).

« Je lui ai présenté un séminaire en matière de sécurité publique, qui sera organisé en Chine, et ouvert aux agents policiers congolais. On va les inviter en Chine pour cette formation », a fait savoir Zhao Bin, à l’issue de son audience avec le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur.

Auprès de Maître Peter Kazadi Kankonde, le diplomate chinois a aussi plaidé pour la protection par le gouvernement congolais des ressortissants chinois qui travaillent sur le sol congolais.

Zhao Bin a par ailleurs félicité les autorités de la RDC pour la tenue réussie des élections à tous les niveaux.

La Rédaction 

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya