« Il nest pas bon que l
homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui», disent les saintes écritures dans Genèse, 2:18. Guelord Bakambe, une trentaine révolue, a si bien intériorisé ce passage biblique. Il s’est attaché à Madame Claver Kyapi, qui devient désormais son épouse.
Les deux ont juré devant Dieu, l’État et les hommes de vivre ensemble pour tout le reste de temps de leur vie sur la terre des hommes.
Les heureux mariés, Guelord Bakambe et Claver Kyapi ont, pour fêter ce pacte scellé, organisé une soirée festive et solennelle le samedi 4 mai dernier, à laquelle ils ont invité et réuni les deux familles biologiques, leurs amis et connaissances mais aussi, leur famille dans le seigneur.
En vrais Africains et de surcroît Bantu, les deux ont scellé leur union en premier lieu devant les familles au cours d’une soirée coutumière. Puis, s’en est suivie l’étape du mariage civil devant les officiers de l’État dans la commune de Lubumbashi et devant Dieu, en la paroisse Saint Pierre et Paul, où ils ont reçu, comme tout couple croyant, la bénédiction nuptiale des mains des serviteurs de Dieu.
Pour sanctionner le tout, une soirée dansante était organisée. La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente CODILU, à Lubumbashi.
Guelord et Claver Kyapi deviennent désormais mariés légalement. Et ce, selon la sainte Bible, pour le meilleur et pour le pire en jurant publiquement un amour sans condition.
Jules Ntambwe