Pour le meilleur et pour le pire/Carnet Rose : Guelord Bakambe et Claver Kyapi décident de convoler en juste noces

Partager

« Il nest pas bon que lhomme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui», disent les saintes écritures dans Genèse, 2:18. Guelord Bakambe, une trentaine révolue, a si bien intériorisé ce passage biblique. Il s’est attaché à Madame Claver Kyapi, qui devient désormais son épouse.

Les deux ont juré devant Dieu, l’État et les hommes de vivre ensemble pour tout le reste de temps de leur vie sur la terre des hommes.

Les heureux mariés, Guelord Bakambe et Claver Kyapi ont, pour fêter ce pacte scellé, organisé une soirée festive et solennelle le samedi 4 mai dernier, à laquelle ils ont invité et réuni les deux familles biologiques, leurs amis et connaissances mais aussi, leur famille dans le seigneur.

En vrais Africains et de surcroît Bantu, les deux ont scellé leur union en premier lieu devant les familles au cours d’une soirée coutumière. Puis, s’en est suivie l’étape du mariage civil devant les officiers de l’État dans la commune de Lubumbashi et devant Dieu, en la paroisse Saint Pierre et Paul, où ils ont reçu, comme tout couple croyant, la bénédiction nuptiale des mains des serviteurs de Dieu.

Pour sanctionner le tout, une soirée dansante était organisée. La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente CODILU, à Lubumbashi.

Guelord et Claver Kyapi deviennent désormais mariés légalement. Et ce, selon la sainte Bible, pour le meilleur et pour le pire en jurant publiquement un amour sans condition.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Daniel Bumba évalue l’application du sens alterné...

Chaque jour qui passe, les usagers des routes notamment les piétons, conducteurs d'engins roulants, éboueurs et pousse-pousseurs et motards sont tous confrontés à une meme situation qu’il s’appelle “embouteillage”.

Kinshasa : AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités en faveur des Journalistes...

Du 7 au 8 octobre 2024, l'ONG AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités dédié aux journalistes d'investigation, centré sur la fiscalité minière de la République Démocratique du Congo (RDC). Cet événement se déroulera à Silikin Village, à Kinshasa.

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»