Pour le meilleur et pour le pire/Carnet Rose : Guelord Bakambe et Claver Kyapi décident de convoler en juste noces

Partager

« Il nest pas bon que lhomme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui», disent les saintes écritures dans Genèse, 2:18. Guelord Bakambe, une trentaine révolue, a si bien intériorisé ce passage biblique. Il s’est attaché à Madame Claver Kyapi, qui devient désormais son épouse.

Les deux ont juré devant Dieu, l’État et les hommes de vivre ensemble pour tout le reste de temps de leur vie sur la terre des hommes.

Les heureux mariés, Guelord Bakambe et Claver Kyapi ont, pour fêter ce pacte scellé, organisé une soirée festive et solennelle le samedi 4 mai dernier, à laquelle ils ont invité et réuni les deux familles biologiques, leurs amis et connaissances mais aussi, leur famille dans le seigneur.

En vrais Africains et de surcroît Bantu, les deux ont scellé leur union en premier lieu devant les familles au cours d’une soirée coutumière. Puis, s’en est suivie l’étape du mariage civil devant les officiers de l’État dans la commune de Lubumbashi et devant Dieu, en la paroisse Saint Pierre et Paul, où ils ont reçu, comme tout couple croyant, la bénédiction nuptiale des mains des serviteurs de Dieu.

Pour sanctionner le tout, une soirée dansante était organisée. La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente CODILU, à Lubumbashi.

Guelord et Claver Kyapi deviennent désormais mariés légalement. Et ce, selon la sainte Bible, pour le meilleur et pour le pire en jurant publiquement un amour sans condition.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Forum d’action 2024 de l’Action de Carême : Germain Nyembo et Huguette Minani partagent...

Le récent forum d'action 2024 de l'Action de Carême à Lucerne a créé un vif intérêt autour des enjeux du partage du pouvoir dans la coopération au développement. Des représentants venus des pays du Sud, dont notamment Germain Nyembo et Huguette Minani de la République démocratique du Congo, ont soulignés l'importance de la transparence et de la confiance dans les collaborations internationales.

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août...

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa dans la commune de la Gombe, dans l’enceinte de la concession de l’Académie des beaux-arts. Tout est fin prêt et les machines sont d’ores et déjà mises à marche  pour assurer le bon déroulement de la deuxième édition de cet événement culturel.

RDC : les ministères des Mines et des Affaires sociales appelé à faire pression...

L'ONG African Resources Watch (AFREWATCH) déplore le retard des entreprises minières dans le versement de la dotation de 0,3% de leur chiffre d'affaires destinée aux communautés locales impactées par l'exploitation minière en République démocratique du Congo.