Pour le meilleur et pour le pire/Carnet Rose : Guelord Bakambe et Claver Kyapi décident de convoler en juste noces

Partager

« Il nest pas bon que lhomme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui», disent les saintes écritures dans Genèse, 2:18. Guelord Bakambe, une trentaine révolue, a si bien intériorisé ce passage biblique. Il s’est attaché à Madame Claver Kyapi, qui devient désormais son épouse.

Les deux ont juré devant Dieu, l’État et les hommes de vivre ensemble pour tout le reste de temps de leur vie sur la terre des hommes.

Les heureux mariés, Guelord Bakambe et Claver Kyapi ont, pour fêter ce pacte scellé, organisé une soirée festive et solennelle le samedi 4 mai dernier, à laquelle ils ont invité et réuni les deux familles biologiques, leurs amis et connaissances mais aussi, leur famille dans le seigneur.

En vrais Africains et de surcroît Bantu, les deux ont scellé leur union en premier lieu devant les familles au cours d’une soirée coutumière. Puis, s’en est suivie l’étape du mariage civil devant les officiers de l’État dans la commune de Lubumbashi et devant Dieu, en la paroisse Saint Pierre et Paul, où ils ont reçu, comme tout couple croyant, la bénédiction nuptiale des mains des serviteurs de Dieu.

Pour sanctionner le tout, une soirée dansante était organisée. La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente CODILU, à Lubumbashi.

Guelord et Claver Kyapi deviennent désormais mariés légalement. Et ce, selon la sainte Bible, pour le meilleur et pour le pire en jurant publiquement un amour sans condition.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Paulin LONDONGOLIA, l’Architecte de FATSHI BÉTON pour le succès du Chantier Paix, Cohésion et...

Ayant hérité d'un Congo en proie des multiples germes des conflits multiformes et des...

UPN : en moins d’une année de gestion, la rectrice Yvonne Ibekele insuffle un...

En moins d'une année de gestion seulement à la tête de l'Université Pédagogique nationale, la rectrice Yvonne Ibekele met tout le monde d'accord. Discipline, ordre, travail de qualité, innovation,…c'est tout ce que l'on peut dire sur la gestion de cette femme qui a su relever le défi en se distinguant de tous ses prédécesseurs. Un leadership tourné résolument vers le développement, ce qui a permis cette Alma mater de renaître de ses cendres. UPN Yvonne Ibekele

Limete : sous la bannière de M. Mathias Womumu Yanyi, les notables de Limete-Ndanu...

Loin de sa veste de bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias Womumu Yanyi, dans sa casquette de notable de Limete, au quartier Ndanu, a dirigé, ce dimanche 22 juin 2025, une opération de curage des eaux stagnantes qui débordent sur l'avenue Basilwa, dans le quartier précité.