Ce mardi 07 mai dans son Cabinet de travail, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, a reçu en audience l’Ambassadeur de la République de Zambie en poste à Kinshasa.
La résolution des problèmes frontaliers entre la RDC et la Zambie a été au centre de leurs échanges.
Au sortir de son entretien avec le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, le diplomate zambien a souligné la nécessité pour les deux pays de maintenir le dialogue, afin de résoudre pacifiquement tous les problèmes liés à leurs frontières communes.
« Nous avons eu une réunion intéressante avec Son Excellence. Comme vous le savez, nous partageons des frontières communes, et qu’au travers nos frontières il y a toujours des problèmes que nous devons discuter de temps en temps pour trouver des solutions appropriées. La réunion était vraiment très intéressante et nous espérons que ça va aboutir à des bonnes solutions », a dit Paulu Kosita, aux micros de la presse de la Vice-primature, Ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.
Il indique même que cette question sera également abordée lors de la réunion bilatérale de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) que la RDC va accueillir dans les tous prochains jours.
« Son Excellence était très réceptif, nous sommes rassurés les uns et les autres que nous allons aborder nos problèmes étape par étape. Comme vous le savez bien, la République démocratique du Congo va recevoir la réunion bilatérale de la SADC, entre la République zambienne et la République démocratique du Congo, là nous allons parler de nos problèmes communs, et spécialement concernant la zone frontalière de Kasumbalesa », a-t-il conclu.
Avec La Cellule de communication/ VPM Intérieur