Journée de la liberté de la presse/Kasaï : l’UNPC décale la célébration pour des raisons professionnelles et du décès d’un journaliste

Partager

Le monde entier célèbre la journée mondiale de la liberté de presse le 3 Mai de chaque année. Dans la province du Kasaï cette journée n’a pas été célébrée le vendredi 03 Mai 2024 pour des raisons organisationnelles évoquées par le président de l’union nationale de la presse congolaise ( UNPC/Kasaï) , Maclaurin Tshimanga Mbuyi.

Outre les raisons organisationnelles, le patron de l’UNPC a indiqué également que cette journée s’est coïncidé avec le décès du journaliste de la radio Réveil Congo, Lebon Malu mort depuis Mardi et inhumé ce samedi au cimetière de Tshimbu dans la commune de Mabondo.

Malgré que Cette célébration a été décalée à une date ultérieure, à l’occasion de cette journée mondiale de la liberté de presse, un match de football se jouera ce dimanche 05 Mai 2024 entre les journalistes de la province du Kasaï et la fondation Donat Biyenge.

John Joao

Articles similaires

Kinshasa : AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités en faveur des Journalistes...

Du 7 au 8 octobre 2024, l'ONG AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités dédié aux journalistes d'investigation, centré sur la fiscalité minière de la République Démocratique du Congo (RDC). Cet événement se déroulera à Silikin Village, à Kinshasa.

La presse congolaise à l’honneur : une journaliste nommée présidente du réseau mondial des...

Connue pour son attachement à la promotion de la femme dans le milieu de la presse écrite et son effort sur le travail égalitaire homme- femme aux secteurs de média congolais, Grâce Israëlla Mambu Kandungu se voit honorée ce mercredi 18 septembre, en étant nommée présidente du réseau mondial des femmes d'impact ( RMFI ).