Kinshasa : faux, le Gouverneur élu Daniel Bumba n’a signé aucun protocole d’accord avec des hommes d’affaires ( Communiqué)

Partager

La cellule de communication du nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, dément des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état de l’existence d’une prétendue signature d’un protocole d’accord entre le nouveau locataire de l’hôtel de Ville et un homme d’affaires.

La cellule de communication qualifie ces affirmations de “campagne de désinformation” et informe l’opinion que le gouverneur élu n’a pris aucun engagement envers aucun homme d’affaires. Elle rassure, cependant, l’opinion sur les engagements de bonne gouvernance et de transparence souscrits par le gouverneur élu afin de transformer Kinshasa.

Découvrez, ci-dessous in extenso, le communiqué de la cellule de communication

Communiqué de la Cellule de communication du gouverneur élu de Kinshasa sur un prétendu protocole d’accord avec un homme d’affaires

La cellule de communication du gouverneur élu de la ville de Kinshasa dénonce vigoureusement la campagne de désinformation dont fait l’objet son Excellence Daniel Bumba Lubaki.

  1. La Cellule dément catégoriquement la signature par le staff du gouverneur d’un quelconque protocole d’accord avec qui que ce soit. Elle défie quiconque de brandir ledit protocole.
  2. La Cellule informe l’opinion que le gouverneur élu n’a pris aucun engagement envers aucun homme d’affaires.
  3. Grâce aux réseaux sociaux, quiconque peut désormais affabuler et se prévaloir d’un prétendu droit qu’il n’a pas.
  4. La cellule demande à l’opinion de ne pas prêter foi à ces allégations mensongères, œuvre de ses détracteurs.
  5. La cellule rassure l’opinion sur les engagements de bonne gouvernance et de transparence souscrits par le gouverneur élu afin de transformer Kinshasa.

Fait à Kinshasa, le 3 mai 2024

KinshasaEzoBonga

Mme Gloria Mabudila
Conseillère Principale en communication

Articles similaires

RDC-Crise sécuritaire dans l’Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi...

RDC-Crise sécuritaire dans l'Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi pour faire barrage à Kagame

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

CNSSAP-Gestion ressources humaines : après vérification de conformité, l’IGF valide la paie des mois...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d'avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.