Kinshasa : faux, le Gouverneur élu Daniel Bumba n’a signé aucun protocole d’accord avec des hommes d’affaires ( Communiqué)

Partager

La cellule de communication du nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, dément des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état de l’existence d’une prétendue signature d’un protocole d’accord entre le nouveau locataire de l’hôtel de Ville et un homme d’affaires.

La cellule de communication qualifie ces affirmations de “campagne de désinformation” et informe l’opinion que le gouverneur élu n’a pris aucun engagement envers aucun homme d’affaires. Elle rassure, cependant, l’opinion sur les engagements de bonne gouvernance et de transparence souscrits par le gouverneur élu afin de transformer Kinshasa.

Découvrez, ci-dessous in extenso, le communiqué de la cellule de communication

Communiqué de la Cellule de communication du gouverneur élu de Kinshasa sur un prétendu protocole d’accord avec un homme d’affaires

La cellule de communication du gouverneur élu de la ville de Kinshasa dénonce vigoureusement la campagne de désinformation dont fait l’objet son Excellence Daniel Bumba Lubaki.

  1. La Cellule dément catégoriquement la signature par le staff du gouverneur d’un quelconque protocole d’accord avec qui que ce soit. Elle défie quiconque de brandir ledit protocole.
  2. La Cellule informe l’opinion que le gouverneur élu n’a pris aucun engagement envers aucun homme d’affaires.
  3. Grâce aux réseaux sociaux, quiconque peut désormais affabuler et se prévaloir d’un prétendu droit qu’il n’a pas.
  4. La cellule demande à l’opinion de ne pas prêter foi à ces allégations mensongères, œuvre de ses détracteurs.
  5. La cellule rassure l’opinion sur les engagements de bonne gouvernance et de transparence souscrits par le gouverneur élu afin de transformer Kinshasa.

Fait à Kinshasa, le 3 mai 2024

KinshasaEzoBonga

Mme Gloria Mabudila
Conseillère Principale en communication

Articles similaires

Le grand retour de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA sur la terre de ses...

Communiqué du Cabinet Royal de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA le 10 juillet 2025 Les...

Tshopo : Paulin Lendongolia, le « patriote invétéré » à l’épreuve du pouvoir

Un souffle nouveau traverse la Tshopo. À la tête de cette province gigantesque, vaste...

Kinshasa : clôture d’une session de conférences sous le signe de l’éveil de la...

Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 29 juin dernier, les étudiants, chercheurs, écrivains, professeurs d'université ainsi que les acteurs et membres de la société civile ont participé à une session de conférences axée sur « Les enjeux autour de la RD-Congo » ainsi que sur la contribution aux pistes de solutions aux crises du pays. Organisé par la Ligue panafricaniste Umoja, ce cycle de conférences s’est tenu simultanément à Kinshasa et à Paris.