Kinshasa : faux, le Gouverneur élu Daniel Bumba n’a signé aucun protocole d’accord avec des hommes d’affaires ( Communiqué)

Partager

La cellule de communication du nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, dément des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état de l’existence d’une prétendue signature d’un protocole d’accord entre le nouveau locataire de l’hôtel de Ville et un homme d’affaires.

La cellule de communication qualifie ces affirmations de “campagne de désinformation” et informe l’opinion que le gouverneur élu n’a pris aucun engagement envers aucun homme d’affaires. Elle rassure, cependant, l’opinion sur les engagements de bonne gouvernance et de transparence souscrits par le gouverneur élu afin de transformer Kinshasa.

Découvrez, ci-dessous in extenso, le communiqué de la cellule de communication

Communiqué de la Cellule de communication du gouverneur élu de Kinshasa sur un prétendu protocole d’accord avec un homme d’affaires

La cellule de communication du gouverneur élu de la ville de Kinshasa dénonce vigoureusement la campagne de désinformation dont fait l’objet son Excellence Daniel Bumba Lubaki.

  1. La Cellule dément catégoriquement la signature par le staff du gouverneur d’un quelconque protocole d’accord avec qui que ce soit. Elle défie quiconque de brandir ledit protocole.
  2. La Cellule informe l’opinion que le gouverneur élu n’a pris aucun engagement envers aucun homme d’affaires.
  3. Grâce aux réseaux sociaux, quiconque peut désormais affabuler et se prévaloir d’un prétendu droit qu’il n’a pas.
  4. La cellule demande à l’opinion de ne pas prêter foi à ces allégations mensongères, œuvre de ses détracteurs.
  5. La cellule rassure l’opinion sur les engagements de bonne gouvernance et de transparence souscrits par le gouverneur élu afin de transformer Kinshasa.

Fait à Kinshasa, le 3 mai 2024

KinshasaEzoBonga

Mme Gloria Mabudila
Conseillère Principale en communication

Articles similaires

CSAC : CANAL+ RDC menacé de sanctions sévères pour non respect de la mise...

L'Assemblée Plénière du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé de nouvelles sanctions à l'encontre de la société de télédiffusion “CANAL+ RDC” dans les jours à venir. Il lui est reproché de publier des contenus incitant les enfants à des actes indécents dans certaines de ses chaînes et de n'avoir pas respecté la mise en demeure du CSAC.

Politique : Prince Epenge en Europe pour la campagne « Changeons Félix Tshisekedi et...

Le président de l'Action pour la démocratie développement au Congo, en sigle Add-Congo et porte-parole de LAMUKA, Prince Epenge, est arrivé en Belgique pour rencontrer la diaspora congolaise et poursuivre sa campagne contre l'idée du changement de la constitution proposée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Daniel Bumba évalue l’application du sens alterné...

Chaque jour qui passe, les usagers des routes notamment les piétons, conducteurs d'engins roulants, éboueurs et pousse-pousseurs et motards sont tous confrontés à une meme situation qu’il s’appelle “embouteillage”.