Kasaï : Crispin Mukendi sollicite l’accompagnement de la population pour sa réussite à la tête de la province

Partager

Lors d’une messe d’action de grâce dite mardi dernier au sein de la paroisse catholique Saint-Joseph, dans la commune de Mabondo, le nouveau gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Wa bukasa a dédié sa province à Dieu.

En présence des députés nationaux qui l’ont accompagné depuis Kinshasa pour son élection , notamment ; Théodore Kazadi Muayila, Léon Mubikayi, Olivier Tombe et Serge Junior Lukadi , ainsi son Vice-gouverneur Djoley Bokele, le locataire du gouvernorat a précisé que son élection est aussi une victoire du peuple kasaien.

Il a ainsi appelé à l’accompagnement de la population durant son mandat à la tête de cette partie du pays.

Devant la population qui représentait les cinq communes de la ville de Tshikapa et ses environs, Crispin Mukendi a prêché la paix, l’unité et la cohabitation pacifique tout en remerciant les élus provinciaux d’avoir porté leur choix sur lui.

John Joao

Articles similaires

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

RDC : Guy Kabongo en mission de travail à Kwilu pour s’imprégner de la...

À la suite de la descente du ministre de la Défense nationale Guy Kabombo, à Kwilu, le gouverneur de cette province, Félicien Kiway Mwadi, a présenté et déploré, vendredi 19 juillet, l'insécurité provoquée par les miliciens Mobondo dans le territoire de Bagata. Il a également signalé la résurgence du phénomène Kuluna à travers la province.

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.