L’Assemblée nationale reporte à une date ultérieure le dépôt des candidatures pour l’élection du bureau définitif !

Partager

Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale dirigé par Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a informé via un communiqué lu dans la matinée de ce mardi 30 avril sur la RTNC, le report du dépôt des candidatures pour l’élection du bureau définitif, prévue au courant de la même journée. 

À en croire le communiqué signé par Percy Nzuzi, 1ère Secrétaire du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, c’est suite ‘’ à  des contraintes d’ordre logistique liées, notamment, à la présence en provinces d’un bon nombre de Députés nationaux ‘’ précise le document. 

« Le Bureau Provisoire de l’Assemblée Nationale porte à la connaissance des Honorables Députés nationaux que, suite à des contraintes d’ordre logistique liées, notamment, à la présence en provinces d’un bon nombre de Députés nationaux, dans le cadre des élections Sénatoriales et des Gouverneurs des provinces, la date du début de dépôt des candidatures aux différents postes du Bureau définitif de l’Assemblée nationale initialement prévue pour ce mardi, 30 avril 2024, est reportée à une date ultérieure. La nouvelle date leur sera communiquée dans le meilleur délai », lit-on dans ce communiqué. 

Notons que, le week-end dernier, le calendrier électoral Le calendrier de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale publié le weekend dernier par le bureau provisoire dirigé par Christophe Mbosoprévoyait l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale ce mercredi 8 mai 2024. Cette étape devrait être précédée par la campagne électorale de deux jours soit du lundi 6 mai 2024 au mardi 7 mai 2024. Et le Mercredi 8 mai 2024 à partir de 11H00, les députés nationaux devront audionner en séance plénière des messages des candidats ensuite élection et installation officielle du bureau définitif.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Le Magazine “Pas de Complexe” rend un hommage mérité à l’Ir Cedric Buanga pour...

À travers un geste symbolique de reconnaissance, l'Ir Cedric Buanga, Secrétaire Général Adjoint du gouvernement provincial et président fédéral de l'AFDC Kongo Central, s'est vu attribuer un diplôme d'excellence et de mérite patriotique pour son dévouement sans faille envers les habitants du Kongo Central.

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société.