Nord-Kivu : les responsables des structures « Hekima et FOFAT » reçus par le gouverneur militaire

Partager

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, a reçu, le vendredi 19 avril dans sa résidence, une délégation de responsables des structures Hekima et Fondation Félix Antoine Tshisekedi (FOFAT), en tournée de paix à Goma.

Au vu de la situation qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo, le numéro un de la province a salué l’initiative de ces deux structures, relative au lancement de la tournée de paix, la construction d’un centre socioculturel en faveur des vulnérables et la conférence avec des étudiants.

La délégation de Hekima et FOFAT en photo de famille avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu

«Nous sommes venus pour travailler sur une vision lointaine. C’est-à-dire, essayer de comprendre comment on va apporter notre pierre au problème de paix à Goma», a déclaré au sortir de l’audience, le président-initiateur de l’Asbl Hekima, Trésor Bagayamukwe Byamungu.

L’ambassadeur international de la jeunesse pour la paix a réaffirmé la volonté de leurs structures qui tiennent, selon lui, à prêcher la paix durable dans la ville Volcanique. “La paix est une question de tout le monde. Aujourd’hui, si nous voulons bénéficier d’une paix durable, tout le monde doit s’impliquer”, a insisté le président Baga.

La visite de cette délégation intervient avant le passage de l’initiateur et promoteur du concours musical  »African Queens », Appolinaire Diakabana, chez le gouverneur.

Jimmy Sita

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.