Nord-Kivu : les responsables des structures « Hekima et FOFAT » reçus par le gouverneur militaire

Partager

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, a reçu, le vendredi 19 avril dans sa résidence, une délégation de responsables des structures Hekima et Fondation Félix Antoine Tshisekedi (FOFAT), en tournée de paix à Goma.

Au vu de la situation qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo, le numéro un de la province a salué l’initiative de ces deux structures, relative au lancement de la tournée de paix, la construction d’un centre socioculturel en faveur des vulnérables et la conférence avec des étudiants.

La délégation de Hekima et FOFAT en photo de famille avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu

«Nous sommes venus pour travailler sur une vision lointaine. C’est-à-dire, essayer de comprendre comment on va apporter notre pierre au problème de paix à Goma», a déclaré au sortir de l’audience, le président-initiateur de l’Asbl Hekima, Trésor Bagayamukwe Byamungu.

L’ambassadeur international de la jeunesse pour la paix a réaffirmé la volonté de leurs structures qui tiennent, selon lui, à prêcher la paix durable dans la ville Volcanique. “La paix est une question de tout le monde. Aujourd’hui, si nous voulons bénéficier d’une paix durable, tout le monde doit s’impliquer”, a insisté le président Baga.

La visite de cette délégation intervient avant le passage de l’initiateur et promoteur du concours musical  »African Queens », Appolinaire Diakabana, chez le gouverneur.

Jimmy Sita

Articles similaires

Retombées du rapport de la Cour des comptes : ‎44 entreprises minières doivent des...

La Cour des comptes de la République Démocratique du Congo, en application de son...

Gestion autonome des Kivu par les groupes armés : Prince Epenge dénonce une dérive...

Le porte-parole de la coalition LAMUKA, Prince Epenge, a vivement réagi ce vendredi 11...

Accord RDC-Rwanda : Exodus Lukombo recadre Thomas Luhaka et qualifie sa lettre ouverte de...

Les réactions fusent de partout, après la lettre ouverte de l'ancien ministre Thomas Luhaka,...