Candidat Gouverneur de Kinshasa : Daniel Bumba victime de campagne de diabolisation orchestrée par Deo Kasongo et Vidiye Tshimanga

Partager

Après son discours très convaincant face aux députés provinciaux, le candidat de la majorité présidentielle Daniel Bumba Lubaki, pour le Gouvernorat de la Ville-province de Kinshasa, est actuellement victime d’une machination politique de ses adversaires. Car, il s’est valablement démarqué par la pertinence de son discours pour la gouvernance et la renaissance de la capitale congolaise.

« Son discours est prometteur pour la renaissance de Kinshasa. Il trace un cap clair et cela nous redonne espoir. », lâche un député provincial, visiblement conquis par l’UDPS Daniel Bumba.

Par contre, les ennemis de la bonne gouvernance se sont réveillés dans leur sommeil pour diaboliser Daniel Bumba sur le réseaux sociaux.

Des fake news ne cessent de fleurir ça et là sur des canaux de communication en lui attribuant un appartement dans un chic immeuble de la ville et des véhicules qu’il s’apprêteraient à donner aux députés.

Halte à la diabolisation !

Cette vaste campagne d’intoxication et de diabolisation est l’œuvre de ses adversaires politiques, en perte de vitesse aussi bien dans l’opinion que dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale.

Humble et sympa, Daniel Bumba, dont l’intégrité est reconnue de tous, n’a nullement besoin de corrompre les élus pour se faire élire. Seuls les rabats-joies grincent les dents pour lui tendre le bâton dans les roues.

D’ailleurs, ses adversaires en propageant ces fake news, insultent la dignité des députés provinciaux.
Il est clair que le Ticket Bumba-Iyeli leur donne des insomnies.

Selon un cadre de l’UDPS, des instigateurs de cette campagne sont déjà connus. Il s’agit de Deo Kasongo et Vidiye Tshimanga.

« Nous dénonçons les méthodes peu orthodoxes du futur candidat malheureux Deo Kasongo. Vous n’avez pas encore perdu vous commencez comme ça, j’imagine ce que vous ferez après votre défaite le lundi? Déo Kasongo, tu as décidé de nous affronter nous allons te détruire et croisons les doigts jusqu’au lundi « , s’indigne un autre cadre de l’UDPS qui accuse Déo Kasongo d’être derrière ce gros mensonge monté contre Daniel Bumba.

Et d’ajouter : « Si Deo Kasongo est prêt à tout pour assouvir une ambition politique dont il n’a pas les moyens, jusqu’à mentir qu’il est de l’UDPS, Vidiye n’est pas en reste. D’autres militants de l’Union sacrée le soupçonnent aussi d’être derrière ce coup monté ».

Il est sans nul doute que le Candidat de l’Union sacrée pour la Nation, Bumba reste favori pour l’élection de ce Lundi. Car, son discours face aux députés provinciaux rassure une victoire écrasante.

Jules Ntambwe

Articles similaires

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.