Déterminé pour la réussite du projet du chef de l’État Félix Tshisekedi dans le Kasaï, le gouverneure Dieudonné Pieme Tutukot a dans une descente Mercredi 24 avril 2024, visité les travaux de modernisation et réhabilitation de la Route Tshikapa-Kandjanji-Kamako exécutés par la société Toha à Tshikapa.
Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï a été accompagné de Alain Tshisungu, Henry Ditunga, Aron Katshimu respectivement Président de l’assemblée provinciale, ministre provincial des ITPR et d’autres membres de son gouvernement.
Ces travaux visités dont le processus est satisfaisant, consistent à réhabiliter ce piste de plus de 120Km de T.pa-kamako-Kandjanji, sous financement de la société Toha pour faciliter les trafics entre la RDC et l’Angola via le Kasaï.
D’après les ingénieurs de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, la société a exécuté 32km et se trouve à Sha-kafutshi, village près Kamonia chef-lieu du territoire de T.pa. Travaux à exécutés pendant 30 mois en dépit du lancement depuis le 03 février dernier par Alexy Disaro ministre national des ITPR en présence des autorités provinciales.
Dans la foulée, maître Dieudonné Pieme s’est dit satisfait de l’avancement des travaux avant d’exorter la population à accompagner cet ouvrage du président Félix Tshisekedi dans Kasaï.
« Nous nous rendons compte que l’entreprise fait bien son travail. En réalité, il s’agit des travaux préparatoires liés à l’ouverture de la route. Ns avons reçu l’assurance de la société, que maintenant les travaux avancent, ils ne s’arrêteront pas jusqu’à la fin », a laché le gouverneur du Kasaï!
Il sied de noter que cette visite du chef de l’exécutif provincial entre dans le cadre de suivi et évaluation des projets du chef de l’État dans la province du Kasaï.
John Joao