Kasaï : 8 nouveaux avocats rejoignent le conseil de l’ordre des avocats du barreau du Kasaï

Partager

Au total, 8 impétrants ont prêté serment ce lundi 22 Avril dont 4 inscrits sur le tableau des avocats et 4 autres sur le tableau des stagiaires. La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle d’audience de la cour d’appel du Kasaï située à Kamalenga.

À l’issue de cette cérémonie grandiose, le bâtonnier du barreau du Kasaï a brièvement briefé les impétrants avant leur prestation des serments. Il a par ailleurs, explicité aux récipiendaires du jour que la prestation de leurs serments a été précédée par: dépôt des dossiers, Test d’aptitude intellectuelle, Examen minutieux de leurs dossiers devant le Parquet Général.

Cependant, ces nouveaux avocats ont été invités au respect strict de la constitution de la République ainsi qu’obéir à la loi. Ceux qui sont inscrits comme avocats sont ceux là qui ont certains presté comme magistrat tandis que les stagiaires sont ceux qui viennent fraîchement de l’université.

À l’en croire, le recrutement des avocats est toujours intervenu tous les deux ans après, à la seconde session, le barreau du Kasaï promet passer à la vitesse supérieure. a déclaré monsieur Isaac Twambwe Longombe.

Au respect, de l’Article 14 d’ordonnance loi organique du barreau les postulants ont tous prêté serment devant la cour d’appel tout en jurant de respecter la constitution et obéir à la loi.

John Joao

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».

Session de mars 2025/AN : L’assidu Rapporteur Jacques Djoli principal architecte de la moisson...

"En son article 221, le Règlement intérieur dispose qu'à la fin de chaque session, le Bureau de l'Assemblée nationale présente un rapport sur les initiatives législatives, le contrôle parlementaire, de contrôle budgétaire et d'exécution des résolutions et recommandations", a introduit le Rapporteur de l'Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng'Ekeli, au cours de sa lecture du rapport d'activités de la session ordinaire de mars 2025 de cette institution législative.

AFREWATCH déplore l’abandon par le gouvernement de la RDC de l’initiative nationale de l’organisation...

L'Observatoire Africain des Ressources Naturelles, Afrewatch, appelle le gouvernement congolais à relancer la tenue de la conférence minière, par une organisation responsable et professionnelle, avec le soutien de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de ses membres. Afrewatch