Kasaï : 8 nouveaux avocats rejoignent le conseil de l’ordre des avocats du barreau du Kasaï

Partager

Au total, 8 impétrants ont prêté serment ce lundi 22 Avril dont 4 inscrits sur le tableau des avocats et 4 autres sur le tableau des stagiaires. La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle d’audience de la cour d’appel du Kasaï située à Kamalenga.

À l’issue de cette cérémonie grandiose, le bâtonnier du barreau du Kasaï a brièvement briefé les impétrants avant leur prestation des serments. Il a par ailleurs, explicité aux récipiendaires du jour que la prestation de leurs serments a été précédée par: dépôt des dossiers, Test d’aptitude intellectuelle, Examen minutieux de leurs dossiers devant le Parquet Général.

Cependant, ces nouveaux avocats ont été invités au respect strict de la constitution de la République ainsi qu’obéir à la loi. Ceux qui sont inscrits comme avocats sont ceux là qui ont certains presté comme magistrat tandis que les stagiaires sont ceux qui viennent fraîchement de l’université.

À l’en croire, le recrutement des avocats est toujours intervenu tous les deux ans après, à la seconde session, le barreau du Kasaï promet passer à la vitesse supérieure. a déclaré monsieur Isaac Twambwe Longombe.

Au respect, de l’Article 14 d’ordonnance loi organique du barreau les postulants ont tous prêté serment devant la cour d’appel tout en jurant de respecter la constitution et obéir à la loi.

John Joao

Articles similaires

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...