S.O.S : le Dr Julia Mbwamulungu entre la vie et la mort !

Partager

Ne dit-on pas qu’on connait des vrais amis pendant le malheur.  Le Docteur Julia Mbwamulungu, médecin engagé aux cliniques universitaires de Kinshasa,  au département d’anatomie pathologie (ANAPAT) et Chef des Travaux à l’université de Kikwit, est gravement malade, pour ne pas dire qu’il est entre la vie et la mort aux cliniques universitaires de Kinshasa. 

Selon sa famille qui a contacté notre média,  l’homme qui a signé le serment d’hippocrate pour préserver ou promouvoir la santé dans tous ses éléments, est dans un état critique qui nécessite son évacuation à l’étranger. 

Cela, après sa  double opération de Méningiome aux cliniques universitaires de Kinshasa. C’est pourquoi, la famille Mbwamulungu appelle aux personnes physiques ou morales de bonne volonté de venir à la rescousse afin que le Docteur Julia Mbwamulungu soit évacué pour bénéficier des soins appropriés. 

Lisez, ci-dessous, le message de la famille Mbwamulungu. 

SOS 

Appel à la bonne volonté

Le Famille  Mbwamulungu,  lance un SOS au gouvernement Congolais , aux organismes internationaux et à toute personne de bonne volonté pour lui venir en aide aux soins appropriés de leur Fils, Docteur Julia Mbwamulungu, médecin engagé aux cliniques universitaires de Kinshasa,département d’anatomie pathologie, ANAPAT, et chef des Travaux à l’université de Kikwit. 

Après sa  double opération de Méningiome aux cliniques universitaires, le  patient serait dans un état critique qui nécessite son évacuation à l’étranger.

Pour l’instant il est sous oxygène aux cliniques de suite d’une embolie pulmonaire. 

Ce communiqué tient lieu de faire part.

Fait à Kinshasa le 19 avril 2024.

Pour la famille ,Julien MBWAMULUNGU

(+243810 030 045); 

Happy MBWAMULUNGU

(+243810 397 532);

Urlerich MBWAMULUNGU 

(+243814 751 410);

Et Célestin MBWAMULUNGU

(+243828 050 621)

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : RJSSR et MSI-RDC éclairent les responsables des Radios Communautaires sur la Santé...

Ce jeudi 17 avril 2025, vingt responsables de radios communautaires se sont réunis pour...

Mpox en RDC : le traitement est gratuit et la prévention reste indispensable, rassure...

Le Directeur général de l’Institut National de Santé Publique (INSP), Dr Dieudonné Mwamba, a...

Depuis la Turquie devant des investisseurs, Patricien Gongo vante le potentiel du système sanitaire...

En mission de travail en Turquie, le ministre provincial de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Patricien Gongo Abakazi, a réussi à séduire plusieurs partenaires dans le secteur sanitaire. Samedi dernier, il a eu des entretiens avec diverses institutions turques, dont l'Université d'Istanbul et certains établissements hospitaliers, en vue de développer des partenariats pour la République Démocratique du Congo (RDC).