S.O.S : le Dr Julia Mbwamulungu entre la vie et la mort !

Partager

Ne dit-on pas qu’on connait des vrais amis pendant le malheur.  Le Docteur Julia Mbwamulungu, médecin engagé aux cliniques universitaires de Kinshasa,  au département d’anatomie pathologie (ANAPAT) et Chef des Travaux à l’université de Kikwit, est gravement malade, pour ne pas dire qu’il est entre la vie et la mort aux cliniques universitaires de Kinshasa. 

Selon sa famille qui a contacté notre média,  l’homme qui a signé le serment d’hippocrate pour préserver ou promouvoir la santé dans tous ses éléments, est dans un état critique qui nécessite son évacuation à l’étranger. 

Cela, après sa  double opération de Méningiome aux cliniques universitaires de Kinshasa. C’est pourquoi, la famille Mbwamulungu appelle aux personnes physiques ou morales de bonne volonté de venir à la rescousse afin que le Docteur Julia Mbwamulungu soit évacué pour bénéficier des soins appropriés. 

Lisez, ci-dessous, le message de la famille Mbwamulungu. 

SOS 

Appel à la bonne volonté

Le Famille  Mbwamulungu,  lance un SOS au gouvernement Congolais , aux organismes internationaux et à toute personne de bonne volonté pour lui venir en aide aux soins appropriés de leur Fils, Docteur Julia Mbwamulungu, médecin engagé aux cliniques universitaires de Kinshasa,département d’anatomie pathologie, ANAPAT, et chef des Travaux à l’université de Kikwit. 

Après sa  double opération de Méningiome aux cliniques universitaires, le  patient serait dans un état critique qui nécessite son évacuation à l’étranger.

Pour l’instant il est sous oxygène aux cliniques de suite d’une embolie pulmonaire. 

Ce communiqué tient lieu de faire part.

Fait à Kinshasa le 19 avril 2024.

Pour la famille ,Julien MBWAMULUNGU

(+243810 030 045); 

Happy MBWAMULUNGU

(+243810 397 532);

Urlerich MBWAMULUNGU 

(+243814 751 410);

Et Célestin MBWAMULUNGU

(+243828 050 621)

La Rédaction

Articles similaires

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.

Lomami : pour une bonne gestion de l’ISS-Croix-Rouge,Thoto KASONGO NFUAMBA aménage le terrain

Dans son rôle de président provincial de l'institut supérieur de la santé de la croix rouge de la RDC blanche de Lomami, Thoto KASONGO NFUAMBA, a tenu une reunion avec tout le personnel scientifique de cet établissement le 26 octobre dernier.