Nord-Kivu : trois nouvelles personnes tuées par balle dans la commune de Karisimbi à Goma !

Partager

Pour la énième fois, trois personnes ont été tuées par balle dans la nuit du jeudi à ce vendredi 19 avril précisément dans la commune de Karisimbi à Goma, en province du Nord-Kivu, par des personnes  non identifiées.

D’apres Christian Kaloma, le président de la société civile dans la commune de Karisimbi qui livre l’information, ces deux personnes ont été tuées par balles. Ce dernier précise que l’une a été tuée à Lushagala dans le quartier Lac-Vert, et la deuxième au quartier Mugunga, et la troisième personne a été retrouvée morte au quartier Virunga.

Le président de la société civile dans la commune de Karisimbi, se dit inquiet du quotidien des habitants de cette ville qui devient de plus en plus le théâtre d’une série de meurtres.

« La population de la commune de Karisimbi est entrain de passer des moments très difficiles dû à l’insécurité. Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, nous avons enregistré trois morts et des blessés », s’inquiète le président Christian Kaloma. 

Avant de poursuivre : « Nous, la population de la ville de Goma, nous avons aussi droit à la sécurité, à la paix. Nous, la population, nous quittons de notre obligation qui est d’alerter et de dennoncer auprès de services de sécurité pour voir si nous aurons la paix ».

À titre de rappel, plusieurs meurtres ont été commis durant les deux dernières semaines dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, mettant ainsi les habitants dans une insécurité totale. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier.