À Kananga : l’ONG Ebam apporte des sourires aux veuves et orphelins du phénomène Kamuina Nsapu

Partager

L’organisation non gouvernementale dénommée Ensemble pour battre la misère (EBAM) a procédé mardi 16 avril, à la distribution des vivres et non vivres aux veuves et orphelins du phénomène Kamuina Nsapu dans la ville de Kananga, chef lieu du Kasaï central.

Plus de 250 vulnérables ont bénéficié de cette aide humanitaire composée des étoffes, des quelques poissons ainsi que d’une somme, tout ceci dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation des veuves et à l’éducation scolaire des enfants orphelins dans la commune de Nganza suite au phénomène Kamuina Nsapu, lequel projet est financé par les missionnaires de Heartland Church qui sont en séjour dans cette partie du pays.

Dans son intervention, Stephen Tshisambu, coordonnateur national de l’Ebam ONG mais aussi chef de la délégation de ces missionnaires a des vives voix remercié les responsables de Heart Land church pour leur bonne volonté d’envoyer leur délégation afin accompagner les actions de cette ONG dans ce coin de la RDC. Ce dernier a par occasion présenté les différentes actions que vont poser cette délégation dans cette province notamment, le lancement de la formation des femmes sur l’entrepreneuriat, la visite de certains chantiers agricoles dans le territoire de Luiza et tant d’autres actions.

Sentiments de joie pour les veuves et orphelins bénéficiaires ans leurs qui, dans leurs différents de circonstance, ont remercié le donateur de cette assistance humanitaire et avant de demander à l’ONG Ebam, l’habillement des leurs enfants en uniformes de classe pour assurer leur avenir, la construction d’un hospice des vieillards, d’un orphelinat ainsi que l’octroi de vélos fauteuils roulants pour les handicapés physiques et les amputés de cette guerre de triste mémoire.

Présent dans cette manifestation, le représentant du ministre provincial du genre, famille et enfants a dans son mot de clôture, remercié l’acte posé par cette structure et qui apporte à temps voulu des sourires à cette catégorie des personnes.

Toujours dans le cadre de ce même projet, l’ONG EBAM a également lancé différentes sessions des formations sur l’entrepreneuriat féminin pour l’autonomisation des femmes dans la ville de Kananga mais aussi la visite de quelques chantiers agricoles dans le territoire de Luiza pour combattre l’insécurité alimentaire au Kasaï central.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin...

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un "chemin du développement"

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.