Humiliation de cardinal Ambongo  : Lamuka et ADDCONGO mettent  en garde UDPS !

Partager

La coalition Lamuka de l’opposant Martin Fayulu dénonce et met en garde le parti présidentiel (Udps) dans ce qu’elle qualifie de dérive dictatoriale. 

Prince Epenge, porte-parole de cette plateforme électorale , rappelle que le cardinal est un patrimoine pour le Congo. “Lui interdire l’entrée au salon d’honneur de l’aéroport de N’djili suite à sa prise de position sur les questions intérieures du pays est un déni de son rôle de pasteur interpellateur des consciences”, a-t-il condamné.

A l’en croire, Joseph Kabila (Président de la République honoraire que l’actuel régime prenait comme dictateur)“n’a jamais osé faire ça”. Ainsi il a indiqué que Félix Tshisekedi, Chef de l’État en fonction, n’a plus de limite.

Notons que le cardinal Fridolin Ambongo a fait le déplacement de Rome pour une mission de travail autour du pape François dans le projet de réforme de l’Église car il est membre du C9, le Conseil des cardinaux qui assistent le Saint-Père dans la réalisation de ce travail.

La Rédaction 

Articles similaires

Discours sur l’état de la nation : Moise Mundongo se réjouit de la valorisation...

Le Président du Conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa, a félicité et a...

Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi lance un appel national pour...

Ce mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a...

RDC : Marie-Josée Ifoku prône la renaissance du Congo à travers la Kombolisation et...

Récemment, au cours du dernier numéro de la célèbre émission “Face à Charly Mukuba”, la présidente nationale du parti politique AENC, Alliance des élites pour un nouveau Congo, Marie-Josée Ifoku, a partagé sa vision révolutionnaire pour la République démocratique du Congo. Pour sortir de la crise a toutes les échelles à laquelle le pays fait face, la candidate à l’élection présidentielle de 2023 propose une thérapie particulière face à ces différents maux. Sa recette marquera dit-elle, «la rupture avec le système de prédation» à travers la Kombolisation pour la renaissance.