Humiliation de cardinal Ambongo  : Lamuka et ADDCONGO mettent  en garde UDPS !

Partager

La coalition Lamuka de l’opposant Martin Fayulu dénonce et met en garde le parti présidentiel (Udps) dans ce qu’elle qualifie de dérive dictatoriale. 

Prince Epenge, porte-parole de cette plateforme électorale , rappelle que le cardinal est un patrimoine pour le Congo. “Lui interdire l’entrée au salon d’honneur de l’aéroport de N’djili suite à sa prise de position sur les questions intérieures du pays est un déni de son rôle de pasteur interpellateur des consciences”, a-t-il condamné.

A l’en croire, Joseph Kabila (Président de la République honoraire que l’actuel régime prenait comme dictateur)“n’a jamais osé faire ça”. Ainsi il a indiqué que Félix Tshisekedi, Chef de l’État en fonction, n’a plus de limite.

Notons que le cardinal Fridolin Ambongo a fait le déplacement de Rome pour une mission de travail autour du pape François dans le projet de réforme de l’Église car il est membre du C9, le Conseil des cardinaux qui assistent le Saint-Père dans la réalisation de ce travail.

La Rédaction 

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.