Humiliation de cardinal Ambongo  : Lamuka et ADDCONGO mettent  en garde UDPS !

Partager

La coalition Lamuka de l’opposant Martin Fayulu dénonce et met en garde le parti présidentiel (Udps) dans ce qu’elle qualifie de dérive dictatoriale. 

Prince Epenge, porte-parole de cette plateforme électorale , rappelle que le cardinal est un patrimoine pour le Congo. “Lui interdire l’entrée au salon d’honneur de l’aéroport de N’djili suite à sa prise de position sur les questions intérieures du pays est un déni de son rôle de pasteur interpellateur des consciences”, a-t-il condamné.

A l’en croire, Joseph Kabila (Président de la République honoraire que l’actuel régime prenait comme dictateur)“n’a jamais osé faire ça”. Ainsi il a indiqué que Félix Tshisekedi, Chef de l’État en fonction, n’a plus de limite.

Notons que le cardinal Fridolin Ambongo a fait le déplacement de Rome pour une mission de travail autour du pape François dans le projet de réforme de l’Église car il est membre du C9, le Conseil des cardinaux qui assistent le Saint-Père dans la réalisation de ce travail.

La Rédaction 

Articles similaires

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya

Guerre en RDC : faute des affrontements FARDC-M23, le CICR suspend son aide aux...

C'est via un communiqué officiel rendu public ce mardi, que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé la suspension depuis le 30 mai 2024, de sa distribution d’aide alimentaire en faveur des personnes déplacées installées sur l’axe Kanyabayonga – Burangiza et Bulindi dans la chefferie Bwito-Rutshuru, territoire de Lubero, au nord de la province du Nord-Kivu.