Humiliation de cardinal Ambongo  : Lamuka et ADDCONGO mettent  en garde UDPS !

Partager

La coalition Lamuka de l’opposant Martin Fayulu dénonce et met en garde le parti présidentiel (Udps) dans ce qu’elle qualifie de dérive dictatoriale. 

Prince Epenge, porte-parole de cette plateforme électorale , rappelle que le cardinal est un patrimoine pour le Congo. “Lui interdire l’entrée au salon d’honneur de l’aéroport de N’djili suite à sa prise de position sur les questions intérieures du pays est un déni de son rôle de pasteur interpellateur des consciences”, a-t-il condamné.

A l’en croire, Joseph Kabila (Président de la République honoraire que l’actuel régime prenait comme dictateur)“n’a jamais osé faire ça”. Ainsi il a indiqué que Félix Tshisekedi, Chef de l’État en fonction, n’a plus de limite.

Notons que le cardinal Fridolin Ambongo a fait le déplacement de Rome pour une mission de travail autour du pape François dans le projet de réforme de l’Église car il est membre du C9, le Conseil des cardinaux qui assistent le Saint-Père dans la réalisation de ce travail.

La Rédaction 

Articles similaires

Le Magazine “Pas de Complexe” rend un hommage mérité à l’Ir Cedric Buanga pour...

À travers un geste symbolique de reconnaissance, l'Ir Cedric Buanga, Secrétaire Général Adjoint du gouvernement provincial et président fédéral de l'AFDC Kongo Central, s'est vu attribuer un diplôme d'excellence et de mérite patriotique pour son dévouement sans faille envers les habitants du Kongo Central.

Élections à l’UNPC: Exodus Lukombo propose un nouveau leadership avec de nouvelles figures au...

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, s'est récemment prononcé en faveur d'une profonde restructuration au sein de l'Union nationale de la presse congolaise (UNPC).

Cérémonie de clôture de la 8è édition d’Expo Béton : Daniel Bumba appelle les...

« la Problématique de la production de la collecte, de la gestion et transformation des déchets», était le thème principal sur leque le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki est intervenu, ce jeudi 12 septembre 2024, lors de la cérémonie de clôture de l’Expo Béton RDC, tenu sous l’initiative de Jean Bamanisa.