L’église catholique en RDC exprime son indignation face au traitement infligé au cardinal Fridolin Ambongo à l’aéroport de N’djili !

Partager

C’est une réaction à chaud que l’Archidiocèse de Kinshasa a fait suite à l’incident survenu à l’aéroport international de N’djili ce dimanche à midi, pour le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa.

L’église catholique par le biais de la Chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa a condamné, les Services officiels aéroportuaires de l’aéroport international de n’djili, qui auraient refusé au Cardinal le traitement habituellement réservé aux cardinaux de l’Église Romaine, en dépit de son statut et de sa mission en tant que membre du C9.

« La chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les services aéroportuaires ont réservé à son Éminence le cardinal Fridolin Ambongo qui se rendait à Rome, ce dimanche 14 avril, à midi. Témoins de la scène, beaucoup des compatriotes présents à l’aéroport international de N’djili en étaient très indignés », lit-on dans ce communiqué.

Dans le même communiqué, la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa, a appelé à la solidarité, tout en demandant aux fidèles et aux personnes de bonne volonté de prier pour le Cardinal Ambongo.

Pour conclure il est important de savoir que cet incident  intervient après une  récente sortie médiatique du Cardinal dans son homélie de la nuit de Pâques, où il a appelé à la responsabilité certains acteurs politiques impliqués dans la crise nationale.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.