Sous le leadership de son président, Dr Emmany Ngoy Dioko/RDC : la ligue des jeunes de l’UDPS rassure sa détermination à soutenir la nouvelle première ministre Judith Suminwa

Partager

Après sa contribution remarquable à la réélection de Félix Tshisekedi lors des élections de décembre 2023, la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social rassure, cette-fois ci, son soutien à la nouvelle première ministre, Judith Suminwa, dans l’exercice de ses fonctions en vu de la réalisation de la vision du Chef de l’État. C’est ce qu’a confirmé le président national de la ligue des jeunes du parti au pouvoir, Docteur EMMANY NGOY DIOKO, qui revenait hier, vendredi 12 avril 2024 à Kinshasa à partir de l’aéroport international de N’Djili, après un bref séjour de travail passé aux USA.

Le numéro un de la jeunesse de l’UDPS/Tshisekedi a, au nom de toute la ligue des jeunes, réitéré ses vives félicitations à la nouvelle première ministre, tout en lui rassurant son soutien indéfectible ainsi que celui de tous les jeunes de son parti, pour la réussite de l’exécution de la vision du Président de la République.

« Nous avons présenté nos félicitations en tant que président de la ligue des jeunes de l’UDPS à madame la première ministre. Sa nomination est un fait historique. C’est un élément qui va booster la gente féminine. (…) Lorsque la femme entre dans l’action, elle donne toujours des résultats. Et nous sommes très émerveillés de ce choix judicieux du Chef de l’État, qui a choisi au bon moment la personne qu’il faut pour que notre République puisse aller de l’avant. Donc, la ligue des jeunes de l’UDPS est derrière la première ministre et nous allons l’accompagner non seulement en paroles mais aussi en actions. Et nous sommes aussi là pour être des conseillers de loin comme de près»

Mot d’ordre à toute la jeunesse !

Par ailleurs, le Dr Emmany Ngoy Dioko a rappelé à la jeunesse de son parti en particulier, et à celle de toute la République en général les enjeux sécuritaires auxquels sont confrontés le pays, notamment avec l’infiltration dans toutes les échelles. À ce point, le président national de la ligue des jeunes de l’UDPS a fait appel à tout jeune congolais à se liguer derrière le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin d’anéantir tous les plans de l’ennemi.

« Notre pays est agressé et nous savons qu’il y a des infiltrés au sein même de la population et même parmi des politiciens congolais. Ainsi j’appelle la jeunesse congolaise d’être derrière le Chef de l’État pour mettre hors d’état de nuire toute infiltration interne qui travaille pour l’hégémonie de Kagame. Nous devons travailler derrière le Chef de l’État car nous jeunes sommes le fer de lance du pays»

Suivez en images le retour triomphal du président de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, le Dr Emmany Ngoy Dioko à Kinshasa après un séjour de travail aux USA

Un séjour en quête de partenariats au bénéfice du FPC

Faisant d’une pierre deux coups, Dr Emmany Dioko a également effectué quels voyages dans certaines villes des USA en sa qualité de président du conseil d’administration de Fonds de promotion culturelle.
Le PCA s’est rendu d’abord au centre culturel de la ville de Saint Louis/Missouri, où il a négocié un projet partenarial qui va porter sur les échanges culturels. Il a également été au musée de ce centre culturel pour les mêmes échanges.

À Illinois, une ville située dans l’autre rive aux USA, le PCA du FPC a effectué une visite de contact, où il a été reçu par les représentants du musée de la ville pour d’éventuels partenariats avec le Fonds de promotion culturelle.

Étant chercheur dans une université américaine, ce voyage était aussi l’occasion pour le président du conseil d’administration du FPC, le docteur Emmany Ngoy Dioko, de défendre en présentiel la première étape de son master en médecine de développement.

Fidel Songo

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.