Linafoot : report du début de la phase des plays down du championnat national à une date ultérieure !

Partager

Le secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a à travers une notification rendue publique ce jeudi 11 avril 2024, annoncé le report du début de la phase des plays down après des discussions convoquées par l’organe dirigeant, peut-on lire dans un communiqué.

« Le secrétariat de la Ligue nationale de football informe le public sportif en général et les clubs engagés au play-down que suite aux instructions de la Fecofa,… le démarrage de cette phase en renvoyé à une date ultérieure après des échanges convoqués par l’organe faitier », a-t-on lu dans ce communiqué.

D’après le calendrier publié, le match d’ouverture devait opposer l’OC Renaissance du Congo à  l’AC Kuya, ce vendredi, au stade Tata Raphaël. En une année d’existence, puisque fondé seulement en 2023, l’OC Renaissance devait croiser l’AC Kuya pour la troisième fois.

Les deux premières rencontres ont eu lieu  pendant  la phase classique de l’édition encours du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Au match aller, le 24 septembre 2023, l’OC Renaissance et l’AC Kuya s’étaient neutralisés sur la note de un but partout. Au match retour, joué le 13 décembre de la même année, les deux équipes avaient également réalisé un autre match nul.

Pour rappel, cette énième organisation, s’agit bel et bien du 29ème championnat qu’organise la ligue nationale de football(LINAFOOT).

La Rédaction

Articles similaires

Linafoot : 5 matchs, 3 victoires, 1 nul et un match interrompu

La Ligue Nationale de Football a dévoilé le programme de cinq matchs au rendez-vous...

Éliminatoires Mondial 2026 : la liste des 25 Léopards dévoilée !

Le sélectionneur national Sébastien Desabre a publié, ce mardi 4 février, la liste des...

Football : WISSA tout feu tout flamme en Angleterre !

Manchester City tenu en échec à Londres, menait 2-0 grâce au double de Phil Foden jusqu'à la 82e le Léopard Yoane Wissa profitait à une occasion de réduire le score pour les siens Brentford et après L'international Danois Christian Norgaard marque le but de 2-2.