Linafoot : report du début de la phase des plays down du championnat national à une date ultérieure !

Partager

Le secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a à travers une notification rendue publique ce jeudi 11 avril 2024, annoncé le report du début de la phase des plays down après des discussions convoquées par l’organe dirigeant, peut-on lire dans un communiqué.

« Le secrétariat de la Ligue nationale de football informe le public sportif en général et les clubs engagés au play-down que suite aux instructions de la Fecofa,… le démarrage de cette phase en renvoyé à une date ultérieure après des échanges convoqués par l’organe faitier », a-t-on lu dans ce communiqué.

D’après le calendrier publié, le match d’ouverture devait opposer l’OC Renaissance du Congo à  l’AC Kuya, ce vendredi, au stade Tata Raphaël. En une année d’existence, puisque fondé seulement en 2023, l’OC Renaissance devait croiser l’AC Kuya pour la troisième fois.

Les deux premières rencontres ont eu lieu  pendant  la phase classique de l’édition encours du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Au match aller, le 24 septembre 2023, l’OC Renaissance et l’AC Kuya s’étaient neutralisés sur la note de un but partout. Au match retour, joué le 13 décembre de la même année, les deux équipes avaient également réalisé un autre match nul.

Pour rappel, cette énième organisation, s’agit bel et bien du 29ème championnat qu’organise la ligue nationale de football(LINAFOOT).

La Rédaction

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif