Eu égard à sa détermination de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Directeur Général de l’Etablissement Public Transports au Congo, “TRANSCO” en sigle, le bâtonnier Cyprien Mbere Moba a été reconduit, dans les nominations récentes, à la tête de cette entreprise publique, par une ordonnance présidentielle.
Pour ce faire, le technocrate de haute facture, a vivement exprimé toute sa gratitude au Président de la République et Chef de l’État, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la marque de confiance qu’il a renouvelée en sa personne.
Très reconnaissant, le Bâtonnier Cyprien Mbere MOBA promet au Chef de l’Etat de rester focus à travailler pour le développement du secteur du transport. Cela, afin de concrétiser le slogan légué par le Père Fondateur de l’UDPS, Etienne Tshisekedi « le Peuple d’abord ».
Car, servir d’abord les intérêts de la population congolaise est et reste le cheval de bataille du Garant de la nation.
Pour rappel, le Bâtonnier Cyprien Mbere Moba a été reconduit au cours d’une série d’ordonnances présidentielles du 09 Avril 2024, nommant les mandataires au sein des établissements publics, lues à Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Installé depuis novembre 2022, le DG Cyprien Mbere Moba et son adjoint Flory Bwatuka Katema ont été toujours à la hauteur des attentes de la population congolaise dans les territoires où Transco fonctionne. Pour ce faire, des innovations dans le secteur de transport sont vraisemblablement en cours de concrétisation.
C’est la raison d’un nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’établissement public Transports au Congo, (TRANSCO), en la personne de Jean-Claude Kalala, en remplacement du Professeur Taylor Lubanga.
Jules Ntambwe