RDC : Martin Lukusa relance officiellement trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi et le MB Luberu

Partager

Le Directeur général de l’Onatra, Monsieur Martin Lukusa Panu a relancé, le mardi 03 septembre dernier, le trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi et le trafic maritime avec le départ du MB Luberu à Kisangani. C’était en présence du ministre du portefeuille, Jean-Lucien Busa.

“ La reprise du trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi et le départ du MB Luberu vers Kisangani marquent un tournant pour l’Onatra SA. Je suis fier du travail accompli par nos équipes.(…) La RDC avance, et nous sommes aux premières loges pour assister à l’essor de ce géant économique”, a tweeté le numéro deux du géant congolais du transport ferroviaire et maritime, Martin Lukusa.

Notons qu’après cette reprise du trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi et le départ du bateau MB Luberu de Kinshasa à Kisangani, le Directeur général de l’Office national de transport en République démocratique du Congo a rassuré de maintenir la régularité des trains pour une influence positive sur le panier de la ménagère.

“ Nous sommes dans le transport pondéreux. Ça permet aux opérateurs économiques d’avoir une mobilité sûre et surtout en grande quantité (…) Nous allons faire un effort pour qu’il y ait une régularité afin que l’impact soit visible sur l’assiette de la ménagère ”, a déclaré Martin Lukusa, Directeur général.

Longtemps en panne, le trafic ferroviaire entre Matadi et Kinshasa était interrompu suite à plusieurs problèmes techniques. Ce qui a impacté négativement sur le pouvoir d’achat de la population à Kinshasa et dans l’arrière pays qui dépendent des produits importés via le Kongo-Central à cause des coûts élevés de transports. Avec la relance de ce trafic, la Directrice générale de l’Onatra s’emploie à œuvrer dans le sens de la vision imprimée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour impacter le social des populations Congolaises.

La Rédaction

Articles similaires

TRANSCO : reconduit, le DG Cyprien Mbere promet de travailler toujours dans la droite...

TRANSCO : reconduit, le DG Cyprien Mbere promet de travailler toujours dans la droite ligne de la vision du Chef de l'État

Difficultés d’approvisionnement en carburant/Transco : la Direction Générale précise que le Réseau Scolaire...

Difficultés d’approvisionnement en carburant/Transco : la Direction Générale précise que le Réseau Scolaire ne sera pas perturbé !

Transport : mise en service d’une nouvelle ligne de train fret Chine-europe

Dans le cadre de faciliter le transport entre la Chine et l'Europe, une nouvelle...