Pour la 10è année consécutive, le Rwanda garde sa place du 1er exportateur mondial du coltan devant la RDC

Partager

Le Rwanda de Paul Kagame qui n’a aucune ressource minière terraine comme souterraine garde pour la dixième fois consécutive sa place de premier pays exportateur du coltan dans le monde.

En 2023, le Rwanda s’est classé premier exportateur mondial de coltan pour la 5e fois en 10 ans, devant la RDC. Selon l’agence Ecofin.

À l’instar de l’année 2023, le Rwanda a dépassé la RDC en 2014, en 2015, en 2017 et en 2019.

Après un pic à 2302 tonnes en 2014, les exportations rwandaises de coltan ont évolué en dents de scie, restant inférieures à 2000 tonnes jusqu’à l’année dernière.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.