ITURI : 5 blessés dont deux chefs coutumiers dans un crash d’avion à Mahagi !

Partager

Cinq blessés dont trois cas graves, c’est le bilan du crash d’un petit porteur de la compagnie TRACEP ce vendredi 5 avril, qui avait à son bord 25 passagers, à l’aérodrome de Zale situé en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri, à l’Est de la RDC.

Selon M. Clément Ebose Malabo, le responsable de la compagnie TRACEP en territoire de Mahagi, parmi les blessés on retrouve deux chefs de chefferie du même territoire, qui étaient de retour de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri où ils étaient allés participés au recensement des dignitaires d’état de l’ituri. 

Le responsable de la TRACEP dans cette partie du pays ajoute que ce crash est dû au mauvais atterrissage du pilote.

« c’est le mauvais atterrissage de notre pilote, il a commencé à atterrir au milieu de la piste, il a vu que ça n’allait pas marcher pour qu’il prenne à la fin. Il dit augmenter les gaz pour remonter encore dans l’aire. Le bilan c’est 3 blessés graves, notre chef de panduru, avec le chef ipiri sa majesté qui s’est fracturé, une personne blessée au niveau de la tête, et une dame qui est médecin Okove s’est fracturé au niveau de la hanche », explique  M. Clément Ebose Malabo.

Présent sur le lieu, le commandant de la Police de circulation routière(PCR), le lieutenant Alouise, tout en appelant la population au calme, précise que la  non maîtrise de la piste par le pilote qui y arrive pour la première fois serait à la base de cet incident.

De son côté, la société civile, force vive de Mahagi, à travers son coordinateur M. Wabekudu Ukungo Innocent, sollicite la prise en charge des blessés et recommande au gestionnaire de la piste son élargissement pour éviter d’autres dégâts.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.