Formation du Gouvernement : Judith Suminwa déjà au four et au moulin !

Partager

Trois jours seulement après sa nomination au poste de la première ministre et chef du gouvernement par le président de la République, la nouvelle première ministre, Judith Suminwa se met d’ores et déjà au travail. Pas une minute à perdre.


La formation du gouvernement est imminente pour donner le go à ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

Ce jeudi à la matinée, la cheffe du prochain gouvernement a eu un tête-à-tête avec le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya. Même si rien n’a été filtré après cette rencontre qui a duré des heures, mais tout porte à croire bien de la formation du gouvernement dont il était question.

Visiblement, ces consultations vont continuer. Il s’agira de s’entretenir avec les chefs d’états-majors de l’Union sacrée de la Nation, coalition politico-électorale majoritaire au parlement qui doit composer le prochain gouvernement.

Première femme à être nommée première ministre depuis l’histoire de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa est devant des signaux forts et des défis à relever inévitablement. Elle se voit obliger de faire mieux en se démarquant de ses prédécesseurs, surtout que la réussite du deuxième mandat de Félix Tshisekedi dépend également de l’efficacité du travail de l’équipe gouvernementale dont elle a l charge de coordoner.

Fidel Songo

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.