Formation du Gouvernement : Judith Suminwa déjà au four et au moulin !

Partager

Trois jours seulement après sa nomination au poste de la première ministre et chef du gouvernement par le président de la République, la nouvelle première ministre, Judith Suminwa se met d’ores et déjà au travail. Pas une minute à perdre.


La formation du gouvernement est imminente pour donner le go à ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

Ce jeudi à la matinée, la cheffe du prochain gouvernement a eu un tête-à-tête avec le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya. Même si rien n’a été filtré après cette rencontre qui a duré des heures, mais tout porte à croire bien de la formation du gouvernement dont il était question.

Visiblement, ces consultations vont continuer. Il s’agira de s’entretenir avec les chefs d’états-majors de l’Union sacrée de la Nation, coalition politico-électorale majoritaire au parlement qui doit composer le prochain gouvernement.

Première femme à être nommée première ministre depuis l’histoire de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa est devant des signaux forts et des défis à relever inévitablement. Elle se voit obliger de faire mieux en se démarquant de ses prédécesseurs, surtout que la réussite du deuxième mandat de Félix Tshisekedi dépend également de l’efficacité du travail de l’équipe gouvernementale dont elle a l charge de coordoner.

Fidel Songo

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.