Contentieux électoraux des conseillers municipaux à Lomami : le regroupement politique ACP-A désiste au profit des regroupements AABG, AAAP et AACPG !

Partager

Débutés depuis le lundi 01 avril 2024 dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Kabinda, les traitements des dossiers des contentieux électoraux des conseillers municipaux de 4 communes de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami sont à leur 2ème journée. 

Devant un tribunal bien composé avec la participation du Ministère Public, le mandataire du regroupement politique ACP-A, Monsieur Flodel Nkima Nkongolo a bel et bien confirmé l’acte de désistement figurant dans le dossier de son regroupement politique ACP-A, versé au greffier du tribunal de grande instance de Kabinda à l’égard des trois regroupements politiques précités. 

Selon ce mandataire du regroupement politique ACP-A de Gentiny Ngobila, cette décision est prise dans le souci de privilégier la cohésion et la paix sociale. Prenant la parole sur accord du Tribunal, les avocats-conseils des regroupements politiques attaqués, ont pris acte de ce désistement, tout en demandant au Tribunal de confirmer leurs clients comme Conseillers municipaux.

A son tour, dans son réquisitoire, le Ministère Public, représenté par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kabinda, a émis le vœu de voir le Tribunal confirmer définitivement élus, ces conseillers municipaux, chacun dans sa commune respective.

Enfin, le Tribunal a clos l’audience et pris la cause en délibéré pour un jugement à intervenir dans le délai légal. 

François Kalembue Nshala

Articles similaires

Forum Chine-Afrique : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables en faveur...

La participation de la République Démocratique du Congo (RDC) au neuvième forum Chine-Afrique qui s'est tenu en Chine a été saluée par Mme Exodus Lukombo. Cette représentante du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions a tenu à féliciter le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour sales efforts inlassables en faveur de la promotion des intérêts et de l'image positive de la RDC sur la scène internationale.

Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices  pour renforcer  la...

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) est disposée à offrir ses bons offices pour...

Rentrée scolaire en RDC : le gouvernement submergé entre les réalités socio économiques de...

La rentrée des casses c’est e début de semaine prochaine, rappelle LA PROSPÉRITÉ. Cependant,...