Judith Tuluka nommée premier ministre : « le Chef de l’État a ténu sa parole », dixit Totshumany Kisombe

Partager

C’est depuis la soirée de ce lundi 01 avril 2024 que le président de la République démocratique du Congo, vient de nommer madame Judith Suminwa Tuluka au poste du premier ministre du pays.

Cette nomination est accueillie avec joie par Totshumany Kisombe, président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi qui remercie sincèrement le Chef de l’État congolais qui d’après lui, a ténu sa parole en nommant une fille de la prochaine du Kongo central en ce prestigieux poste.

Également digne fils du Kongo central, Kisombe Totshumany, assure aussi son ferme accompagnement à la toute nouvelle première ministre dans le souci de relever plusieurs défis du pays.

« Le grand notable né-kongo Mfumu TOTSHUMANY KISOMBE président de la nouvelle génération politique pour FATSHI BETON remercie S. E.M Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO président de la République et chef de l’Etat , d’avoir tenu sa parole en nommant une digne fille du KONGO CENTRAL comme la première, premièr ministre et chef du gouvernement en la personne de Mme Judith SUMINWA TULUKA, une particularité dans l’histoire politique congolaise, il affirme donc dire sans peur d’être contredit que MFUMU KIMBANGU et Maman KIMPAVITA en sont extrêmement fiers. Et Saisi par la même occasion cette opportunité pour présenter ses sincères félicitations à S.E.Mme la première ministre et lui assure de l’accompagnement de la nouvelle génération politique pour FATSHI BETON au vue de relever les différents défis , particulièrement celui de la guerre à l’Est et le social du peuple congolais » pense Totshumany Kisombe dans son message relayé.

Cadre du parti politique UDPS, Judith Suminwa Tuluka devient la première femme congolaise à occuper le poste du premier ministre en République Démocratique du Congo.

Siniori Junior

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...