Forum des femmes leaders : Denise Nyakeru rappelle l’importance de faire de la lutte contre la mortalité maternelle une priorité !

Partager

La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a pris  part, mardi 26 mars dernier, au forum des femmes leaders organisé sous le thème : « Les femmes leaders s’engagent pour accélérer les progrès en faveur de la réduction des décès maternels et néonatals évitables pour le développement durable et équitable de la RDC ».

Prenant la parole, Denise Nyakero Tshisekedi,  coordonnatrice de la fondation qui porte son nom, a rappelé l’importance de faire de la lutte contre la mortalité maternelle une priorité. 

« Chaque décès maternel ou néonatal est une tragédie qui pourrait être prévenue grâce à un engagement ferme en faveur de la santé maternelle et infantile. Si nous souhaitons que les choses changent, nous devons mobiliser davantage nos efforts pour faire de la lutte contre la mortalité maternelle une priorité, car il est injuste de perdre la vie en la donnant. C’est notre combat à tous », a-t-elle déclaré.

Pour elle, ce forum est aussi une excellente occasion de mettre en lumière les progrès réalisés grâce à l’initiative présidentielle de la gratuité de la maternité et les défis qui doivent être surmontés.

Notons que, ledit forum va également tabler sur la promotion des droits de la femme. Il réunit plusieurs femmes des différents secteurs mais également plusieurs autres personnalités de la RDC. Les travaux vont se tenir pendant trois jours. Il faut souligner que ces assises coïncident avec la fin du mois de mars dédié aux droits de la femme.

Hénoc Akano

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.