RDC : “Investir dans les femmes pour une croissance économique durable” au coeur d’une activité en marge de la clôture des activités du mois de la femme !

Partager

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC) organise une activité ce mercredi 27 mars 2024 en marge de la clôture du mois de la femme. Cette initiative fait écho au thème retenu pour cette année, à savoir : “ Investir dans les femmes pour une croissance économique durable ”. Mme Christelle Muabilu, DGA de l’Office congolais de contrôle et Mme Hélène Gakuru, DGA de FOGEC, sont annoncées parmi les intervenantes du jour.

En effet, l’événement vise à mettre en lumière le rôle essentiel des femmes dans le développement économique du Congo et à encourager les investissements en leur faveur.

En RDC, les femmes entrepreneures jouent un rôle crucial dans la croissance économique du pays en créant des emplois, en stimulant l’innovation et en contribuant à la diversification de l’économie.

Le FOGEC, en tant qu’organisme de soutien aux entrepreneurs congolais, souhaite mettre en avant le potentiel économique des femmes et les opportunités d’investissement qui s’offrent à elles. L’activité prévue pour le 27 mars prévoit un cadre d’échanges entre les participants dont la majorité sera, sans nul doute, les felmes. Ce sera également une occasion de témoignages de femmes entrepreneures ayant réussi dans différents secteurs d’activité.

Ce rendez-vous s’annonce donc comme une occasion unique de sensibiliser les acteurs économiques du Congo à l’importance d’investir dans les femmes pour garantir une croissance économique durable et inclusive. Le FOGEC espère ainsi encourager davantage de femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat et à contribuer activement au développement économique du pays.

La Rédaction

Articles similaires

Nord-Kivu : “de la detraumatisation à l’autonomisation financière des femmes déplacées de guerre à...

Depuis l'année 2023, la compagnie “Les Attaquants Théâtre” s'est engagée dans des initiatives d'art-thérapie visant à soutenir les femmes déplacées de guerre.

Clôture du mois de la femme : Youyou Omba appelle les femmes congolaises à...

Clôture du mois de la femme : Youyou Omba appelle les femmes congolaises à s'investir dans l'entrepreneuriat pour assurer leur autonomie financière !

En marge du 8 mars/ Kinshasa : Peter Kazadi honore la femme congolaise en...

Peter Kazadi Kankonde, Vice-premier ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières a pris part...