GFAN AFRICA réseau RDC remercie la France à travers son ambassade à Kinshasa pour son engagement à décaisser 1,6 milliards d’euros pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l’exhorte à tenir à sa promesse !

Partager

La France a annoncé une contribution d’environ 1,6 milliards d’euros lors de la 7ème reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette contribution représente une augmentation de 30% par rapport à la contribution française lors de la 6ème reconstitution. Fort de cette contribution qui pourra combler un vide dans la lutte contre ces maladies, les Défenseurs du Fonds mondial Réseau Afrique dans son extension RD.Congolaise adressent un message de remerciement à Paris et l’exhorte à tenir à son engagement.

En effet, suite à la réunion stratégique de Défenseurs du Fonds mondial réseau Afrique (GFAN_Africa ) qui s’est tenue à Nairobi en février, les membres de la société civile ont procédé à un examen des activités menées autour de la 7ème reconstitution du Fonds mondial. Grâce aux efforts concertés de plaidoyer, y compris les campagnes « Meet The Target » et « Fight for What Counts » menées par les parties prenantes, environ 16 milliards USD ont été collectés pour sauver 20 millions de vies.

C’est pour cela que GFAN_Africa souhaite remercier la France et les autres pays donateurs pour leurs contributions inestimables et vitales au Fonds mondial. Cela permettra de soutenir la lutte contre les trois maladies pour les communautés.

Articles similaires

Augmentation des Mpox dans les Haut-Katanga

La variole de singe, autrement connue sous le nom de « Mpox », continue...

Itinerance du Président au Kasaï : Félix Tshisekedi inaugure l’Hôpital de la Muya à...

Le samedi 28 décembre, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a procédé...

Mpox en RDC: « La vaccination reste un atout majeur pour éviter l’accroissement des...

Le Directeur Général de l'Africa CDC, le Docteur Jean Kaseya, a tenu une conférence de presse hier, vendredi 6 décembre 2024 à Kinshasa, dans la salle de conférence de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) situé dans la commune de la Gombe, pour faire le point sur la situation épidémiologique du Mpox en République démocratique du Congo.