La ville de Mwene-Ditu parmi les sites de football choisi pour la finale du championnat provincial du Kasaï Oriental ! 

Partager

L’administration de la Ligue de Football du Kasaï oriental  (LIFKOR) a officiellement dévoilé les différents sites devant abriter les matchs du championnat provincial.

D’après un document rendu public, dont une copie est parvenu à la rédaction de Tremplin news.net ce samedi 22 mars 2024, la LIFKOR  précise aux clubs qui prendront part à ces rencontres, que les sites ont été maintenus, et un calendrier non exhaustifs des clubs pour ce championnat 

La ville de Mwene-Ditu accueillera la finale de la compétition. L’instance organisatrice du Football dans le Kasaï Oriental ancienne configuration, affirme tout de même que le versement des frais d’affiliation se fait à la trésorerie de la LIFKOR, et non dans le site. Les récalcitrants payeront une pénalité de 15 dollars américains.

Ci dessous la liste des sites maintenus :

Le site A, basé à Boya au territoire de Miabi; 

le site B basé à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami;

le site C, basé Mwene-Ditu;

Et enfin le site D, basé à Ngandajika.

Trois officiels seront envoyés par la LIFKOR dans chaque site dont 1 délégué, et deux arbitres. Précisons que, ces rencontres débuteront le 17 Avril 2024 avec deux matchs dans chaque site. De ce fait, il est obligé pour toutes les équipes, de se rendre dans leurs sites respectifs 48 heures avant le début de la compétition.

La Rédaction 

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif