La ville de Mwene-Ditu parmi les sites de football choisi pour la finale du championnat provincial du Kasaï Oriental ! 

Partager

L’administration de la Ligue de Football du Kasaï oriental  (LIFKOR) a officiellement dévoilé les différents sites devant abriter les matchs du championnat provincial.

D’après un document rendu public, dont une copie est parvenu à la rédaction de Tremplin news.net ce samedi 22 mars 2024, la LIFKOR  précise aux clubs qui prendront part à ces rencontres, que les sites ont été maintenus, et un calendrier non exhaustifs des clubs pour ce championnat 

La ville de Mwene-Ditu accueillera la finale de la compétition. L’instance organisatrice du Football dans le Kasaï Oriental ancienne configuration, affirme tout de même que le versement des frais d’affiliation se fait à la trésorerie de la LIFKOR, et non dans le site. Les récalcitrants payeront une pénalité de 15 dollars américains.

Ci dessous la liste des sites maintenus :

Le site A, basé à Boya au territoire de Miabi; 

le site B basé à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami;

le site C, basé Mwene-Ditu;

Et enfin le site D, basé à Ngandajika.

Trois officiels seront envoyés par la LIFKOR dans chaque site dont 1 délégué, et deux arbitres. Précisons que, ces rencontres débuteront le 17 Avril 2024 avec deux matchs dans chaque site. De ce fait, il est obligé pour toutes les équipes, de se rendre dans leurs sites respectifs 48 heures avant le début de la compétition.

La Rédaction 

Articles similaires

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...

Jeux Olympiques Paris 2024 : les athlètes congolais quittent la compétition avec aucune médaille...

Tous les athlètes de la République démocratique du Congo ont été débarqués des Jeux...

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.