C’est dans la matinée de ce jeudi 21 mars 2024, qu’un élément des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) s’est suicidé après avoir blessé une femme par inadvertance dans la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
À en croire les informations livrées par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1, l’élément des FARDC a choisi le pire après avoir blessé une femme non loin de l’aéroport de Rughenda.
« Un soldat Congolais a tiré plusieurs balles, ce jeudi 21 mars 2024, non loin de l’aéroport de Rughenda, dans la ville de Butembo. Malheureusement, une balle perdue a blessé une dame qui était de passage et le soldat en question s’est donné la mort. La femme blessée a été amené à l’hôpital de la place et sa vie n’est pas en danger Le corps du soldat a été amené à la morgue. Jusqu’à présent, la cause qui a poussé ce soldat à commettre un tel acte reste inconnue », a expliqué le capitaine Antony Mwalushayi.
Notons que, le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 a précisé que des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité spécialisés pour découvrir les causes de cette situation tragique qui a coûté la vie à une élément des FARDC.
Japhet Punzu