Prestation de serment des nouveaux officiers de la RDC à Kananga : Vitor Mubenga félicite Afferly Mbuyi pour son nouveau titre du lieutenant 

Partager

En tant que président des tous les étudiants de la province du Kasaï, Victor Mubenga le vainqueur, a participé à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux officiers militaires issus de la 36e promotion de l’académie militaire de Kananga vendredi 15 mars 2024.

Au terme de cette cérémonie, le représentant des étudiants du Kasaï, a félicité l’un des dignes fils de Tshikapa, Afferly Mbuyi Nkole, qui a obtenu son diplôme de graduat en Sciences sociale et militaire et qui sera désormais appelé « lieutenant » .

Pour Victor Mubenga, la prestation de ce jeune de Tshikapa est une fierté pour toute la province du Kasaï en général et de la ville de Tshikapa en particulier et aussi un modèle à suivre pour les autres jeunes de Tshikapa.

« En tant que représentant des étudiants du Kasaï, j’ai profité de mon séjour ici à Kananga pour participer à la cérémonie de prestation de serment de nos frères qui ont fini les 3 ans de formation militaire à l’académie de Kananga. Nous félicitons nos frères de Tshikapa qui font partie de ces 225 nouveaux officiers particulièrement mon frère et ami, Afferly Mbuyi Nkole qui a fait la fierté de la province du Kasaï. Devenir officier des FARDC ce n’est pas chose facile, il est à féliciter mais je demande aux autres jeunes de la province du Kasaï de suivre les pas de notre frère ici pour servir loyalement notre pays »,a-t-il déclaré.

Victor Mubenga a à cette même occasion, indiqué que la formation militaire concerne tout le monde mais surtout les jeunes doivent aller s’inscrire, voire les étudiants.

Notons que Afferly Mbuyi Nkole, est un signe fils de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï où il a obtenu son diplôme d’état avant de décider d’aller suivre les études supérieures à l’académie militaire de Kananga anciennement appelée « EFO ».

La Rédaction

Articles similaires

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille. 

RDC : le coordonnateur national du PDDRC-S, abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale, vient d’être révoqué...

L’abbé Jean-Bosco Bahala est révoqué de son poste de coordonnateur national du programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) par le Président de la République. 

CARNET ROSE : Laurent Kidinda et Déborah Kabisa désormais Unis pour la vie

L'espace Rita situé dans le quartier Baudouin de la commune de Lubumbashi était en ébullition ce 6 juillet pour célébrer l'union de Laurent Kidinda et Déborah Kabisa.