Prestation de serment des nouveaux officiers de la RDC à Kananga : Vitor Mubenga félicite Afferly Mbuyi pour son nouveau titre du lieutenant 

Partager

En tant que président des tous les étudiants de la province du Kasaï, Victor Mubenga le vainqueur, a participé à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux officiers militaires issus de la 36e promotion de l’académie militaire de Kananga vendredi 15 mars 2024.

Au terme de cette cérémonie, le représentant des étudiants du Kasaï, a félicité l’un des dignes fils de Tshikapa, Afferly Mbuyi Nkole, qui a obtenu son diplôme de graduat en Sciences sociale et militaire et qui sera désormais appelé « lieutenant » .

Pour Victor Mubenga, la prestation de ce jeune de Tshikapa est une fierté pour toute la province du Kasaï en général et de la ville de Tshikapa en particulier et aussi un modèle à suivre pour les autres jeunes de Tshikapa.

« En tant que représentant des étudiants du Kasaï, j’ai profité de mon séjour ici à Kananga pour participer à la cérémonie de prestation de serment de nos frères qui ont fini les 3 ans de formation militaire à l’académie de Kananga. Nous félicitons nos frères de Tshikapa qui font partie de ces 225 nouveaux officiers particulièrement mon frère et ami, Afferly Mbuyi Nkole qui a fait la fierté de la province du Kasaï. Devenir officier des FARDC ce n’est pas chose facile, il est à féliciter mais je demande aux autres jeunes de la province du Kasaï de suivre les pas de notre frère ici pour servir loyalement notre pays »,a-t-il déclaré.

Victor Mubenga a à cette même occasion, indiqué que la formation militaire concerne tout le monde mais surtout les jeunes doivent aller s’inscrire, voire les étudiants.

Notons que Afferly Mbuyi Nkole, est un signe fils de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï où il a obtenu son diplôme d’état avant de décider d’aller suivre les études supérieures à l’académie militaire de Kananga anciennement appelée « EFO ».

La Rédaction

Articles similaires

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.

Justice : Sanctionné par le trésor américain, Corneille Naanga sort du silence

Sanctionné par le trésor américain pour notamment son implication dans la guerre dans l'Est de la RDC, Corneille Nangaa, leader du mouvement AFC sort du silence.