Prestation de serment des nouveaux officiers de la RDC à Kananga : Vitor Mubenga félicite Afferly Mbuyi pour son nouveau titre du lieutenant 

Partager

En tant que président des tous les étudiants de la province du Kasaï, Victor Mubenga le vainqueur, a participé à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux officiers militaires issus de la 36e promotion de l’académie militaire de Kananga vendredi 15 mars 2024.

Au terme de cette cérémonie, le représentant des étudiants du Kasaï, a félicité l’un des dignes fils de Tshikapa, Afferly Mbuyi Nkole, qui a obtenu son diplôme de graduat en Sciences sociale et militaire et qui sera désormais appelé « lieutenant » .

Pour Victor Mubenga, la prestation de ce jeune de Tshikapa est une fierté pour toute la province du Kasaï en général et de la ville de Tshikapa en particulier et aussi un modèle à suivre pour les autres jeunes de Tshikapa.

« En tant que représentant des étudiants du Kasaï, j’ai profité de mon séjour ici à Kananga pour participer à la cérémonie de prestation de serment de nos frères qui ont fini les 3 ans de formation militaire à l’académie de Kananga. Nous félicitons nos frères de Tshikapa qui font partie de ces 225 nouveaux officiers particulièrement mon frère et ami, Afferly Mbuyi Nkole qui a fait la fierté de la province du Kasaï. Devenir officier des FARDC ce n’est pas chose facile, il est à féliciter mais je demande aux autres jeunes de la province du Kasaï de suivre les pas de notre frère ici pour servir loyalement notre pays »,a-t-il déclaré.

Victor Mubenga a à cette même occasion, indiqué que la formation militaire concerne tout le monde mais surtout les jeunes doivent aller s’inscrire, voire les étudiants.

Notons que Afferly Mbuyi Nkole, est un signe fils de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï où il a obtenu son diplôme d’état avant de décider d’aller suivre les études supérieures à l’académie militaire de Kananga anciennement appelée « EFO ».

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : clôture d’une session de conférences sous le signe de l’éveil de la...

Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 29 juin dernier, les étudiants, chercheurs, écrivains, professeurs d'université ainsi que les acteurs et membres de la société civile ont participé à une session de conférences axée sur « Les enjeux autour de la RD-Congo » ainsi que sur la contribution aux pistes de solutions aux crises du pays. Organisé par la Ligue panafricaniste Umoja, ce cycle de conférences s’est tenu simultanément à Kinshasa et à Paris.

UDPS-TSHISEKEDI cellule Limeté Résidentiel déplore la mort tragique du combattant Kabasele Wapanga et salue...

Comme à l’accoutumée, la cellule UDPS/Limeté Résidentiel, dirigée par Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick,...

RDC-Lancement de la 2ᵉ phase du PROMIS-PF : un pas vers un avenir durable...

Dans le souci de réduire la pression démographique sur les forêts, favorisant ainsi la...