Playoffs Ligue 1 : l’As V-Club et le Saint Eloi Lupopo se séparent sur un score vierge (0-0)

Partager

L’association sportive vita club a été accrochée par les cheminots du St Eloi Lupopo par un match qui s’est soldé sur un score de 0 but partout cet après-midi au stade des martyrs. Un résultat qui n’a pas du tout arrangé la voie des moscovites de l’AS Vclub qui espéraient rapidement se relancer après sa victoire à l’extérieur face à Lubumbashi sports.

Sur l’aire de jeux les deux équipes se sont  montrées très réservées défensivement pendant que de l’autre côté, sous un soleil accablant, la seule occasion qui a sanctionné la première période est celle d’Élie Mpanzu qui a fait vibrer la barre. La seconde période a été marquée par une sensation de peur de deux camps qui ont essayé de se relancer en offensif pour éviter d’encaisser. 

Un match qui comptait tellement pour l’As Vclub, car l’entraîneur lors de la conférence de presse avait la détermination de remporter cette rencontre, pour doubler l’AS Maniema en termes des points. Dommage, les dauphins noirs garde la troisième place avec ses 5 points, et les Cheminots  avancent avec  3 points suite à trois matchs nuls.

Les prochaines rencontres sont fixées pour le 17 mars, où l’AS Vclub affrontera le Don Bosco au stade des martyrs, et le 21 mars les cheminots seront reçus par Maniema Union à kindu au stade Joseph KABILA.

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...

Jeux Olympiques Paris 2024 : les athlètes congolais quittent la compétition avec aucune médaille...

Tous les athlètes de la République démocratique du Congo ont été débarqués des Jeux...

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.