Playoffs Ligue 1 : l’As V-Club et le Saint Eloi Lupopo se séparent sur un score vierge (0-0)

Partager

L’association sportive vita club a été accrochée par les cheminots du St Eloi Lupopo par un match qui s’est soldé sur un score de 0 but partout cet après-midi au stade des martyrs. Un résultat qui n’a pas du tout arrangé la voie des moscovites de l’AS Vclub qui espéraient rapidement se relancer après sa victoire à l’extérieur face à Lubumbashi sports.

Sur l’aire de jeux les deux équipes se sont  montrées très réservées défensivement pendant que de l’autre côté, sous un soleil accablant, la seule occasion qui a sanctionné la première période est celle d’Élie Mpanzu qui a fait vibrer la barre. La seconde période a été marquée par une sensation de peur de deux camps qui ont essayé de se relancer en offensif pour éviter d’encaisser. 

Un match qui comptait tellement pour l’As Vclub, car l’entraîneur lors de la conférence de presse avait la détermination de remporter cette rencontre, pour doubler l’AS Maniema en termes des points. Dommage, les dauphins noirs garde la troisième place avec ses 5 points, et les Cheminots  avancent avec  3 points suite à trois matchs nuls.

Les prochaines rencontres sont fixées pour le 17 mars, où l’AS Vclub affrontera le Don Bosco au stade des martyrs, et le 21 mars les cheminots seront reçus par Maniema Union à kindu au stade Joseph KABILA.

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif