Après les têtes à tête avec le président Angolais, le président Rwandais Paul Kagame s’est dit prêt à rencontrer son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue d’aborder sur les différentes tensions qui règnent depuis des décennies entre les deux nations, sur base de la guerre perpétrée dans la partie Est de la RDC.
C’est au courant de la journée de ce lundi 11 mars que le ministre angolais des Affaires étrangères, Tete Antonio, a annoncé la décision du président Rwandais, après une réunion en réunion importante entre le président angolais, Joao Lourenco, et Paul Kagame.
« Le lieu et la date de cette rencontre annoncée entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame, devront être déterminés par le chef d’Etat angolais, médiateur désigné par l’Union africaine dans la crise entre la RDC et le Rwanda », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le chef de l’État Félix Tshisekedi, après avoir été en Angola pour un entretien avec le président Joao Lourenço, avait fait savoir qu’il était tout « oui » pour échanger avec son voisin Rwandais.
Japhet Punzu