La poursuite de la deuxième journée de la ligue nationale de football play-off s’est mis à son terme final en chaud avec deux matchs au programme du dimanche. L’équipe de Lubumbashi Sports s’est agenouillée de nouveau dans sa ville domicile face aux moscovites de l’association sportive Vita club sur une note de deux buts à zéro grâce à Élie Mpanzu qui a ouvert la marque dès la troisième minute et Mpiana Mozizi à la 33e.
De l’autre côté à Goma, les Corbeaux de TP Mazembe ont tout tenté devant un adversaire qui n’a rien perdu et qui a fait fonctionner son plan de jeu devant l’une des meilleures équipes de cette entame de saison et les protégés de lamine Ndiaye ne s’attendaient certainement pas à cette farouche résistance des Gomatraciens qui voulait se racheter de leur premier match perdu en déplacement face à Maniema Union 2-0 lors de la première journée.
L’équipe locale a enregistré un très bon point clairement pour qui lui permet d’inspirer pour le reste des rencontres des play-offs de la ligue 1.
Au classement, Mazembe reste 2ème avec 4 points derrière Maniema Union qui fait du bon boulot avec deux victoires consécutives, V club vient à la troisième position avec 4 point +3, les Aigles du Congo et St Eloi Lupopo gèrent deux points chacun respectivement 4e et 5e du classement, Dauphins noirs 6e et CS Don Bosco 7e place et à la dernière position on retrouve Lubumbashi sport avec zéro point.
Pour la 3ème journée, Mazembe fera face à Maniema Union. L’As VCLUB croisera à Kinshasa le St Eloi Lupopo et Lubumbashi sports tentera la chance face au Don Bosco tous ces matchs vont se jouer le 13 mars et le 14 mars Dauphin Noir accueillira les Aigles du Congo à Goma.
Demuke-Andy TSHIBANGU