Linafoot ligue 1 : Lubumbashi Sports colline fertile, les Dauphins noirs bloquent les Corbeaux et le classement se serre

Partager

La poursuite de la deuxième journée de la ligue nationale de football play-off s’est mis à son terme final en chaud avec deux matchs au programme du dimanche. L’équipe de Lubumbashi Sports s’est agenouillée de nouveau  dans sa ville domicile  face aux moscovites de l’association sportive Vita club sur une note de deux buts à zéro  grâce à Élie Mpanzu qui a ouvert la marque dès la troisième minute et Mpiana Mozizi  à la 33e.

De l’autre côté à Goma, les Corbeaux de TP Mazembe ont tout tenté devant un adversaire qui n’a rien perdu et qui a fait fonctionner son plan de jeu devant l’une des meilleures équipes de cette entame de saison et les protégés de lamine Ndiaye ne s’attendaient certainement pas à cette farouche résistance des Gomatraciens qui voulait se racheter de leur premier match perdu en déplacement face à Maniema Union 2-0 lors de la première journée. 

L’équipe locale a enregistré un très bon point clairement pour qui lui permet d’inspirer pour le reste des rencontres des play-offs de la ligue 1.

Au classement, Mazembe reste 2ème avec 4 points derrière Maniema Union qui fait du bon boulot avec deux victoires consécutives,  V  club vient à la troisième position avec 4 point  +3, les Aigles du Congo et St Eloi Lupopo gèrent deux points chacun respectivement 4e et 5e du classement, Dauphins noirs 6e et CS Don Bosco 7e place et à la dernière position on retrouve Lubumbashi sport avec zéro point. 

Pour la 3ème journée, Mazembe fera face à Maniema Union. L’As VCLUB croisera à Kinshasa le St Eloi Lupopo et Lubumbashi sports tentera la chance face au Don Bosco tous ces matchs vont se jouer le 13 mars et le 14 mars Dauphin Noir accueillira les Aigles du Congo à Goma.

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif