RDC : Clôture de l’opération de dépôt des candidatures pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs [CENI]

Partager

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a achevé la période de dépôt des candidatures pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction de Tremplin-news ce vendredi 08 mars 2024, la CENI a officialisé la fin de cette phase cruciale du processus électoral, suivant le calendrier révisé.

Les élections sénatoriales sont programmées pour le 21 avril 2024, et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs se dérouleront le 28 avril 2024.

Par ailleurs, la CENI rappelle aux partis politiques et aux candidats indépendants que la date limite pour le dépôt des candidatures était fixée au 8 mars 2024 à 16h, dans toutes les provinces concernées.

Il sied de signaler que, cette clôture survient après plusieurs reports, marquant ainsi une avancée significative dans la préparation des élections qui font suite aux scrutins combinés de décembre dernier.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

Installation du Bureau de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur au sénat...

Le rapporteur du Bureau provisoire du Sénat, Ivan Kazadi a présidé, ce lundi 10 juin 2024, la réunion de la commission spéciale chargée de l'élaboration du règlement intérieur, une rencontre qui a débouché à la mise en place du bureau de cette commission.

Sénat-RDC : le Bureau d’âge visite les commissions de vérification des mandats des élus...

Le Bureau d'âge du Sénat de la République démocratique du Congo, avec à sa tête l'honorable Pascal Kinduelo Lumbu, a visité, ce lundi 27 mai 2024, les commissions installées pour la procédure de vérification des mandats des sénateurs nouvellement élus. À ses côtés, Ivan Kazadi Kankonde Rapporteur et Moïse Ekumbo, questeur.

Kinshasa : faux, le Gouverneur élu Daniel Bumba n’a signé aucun protocole d’accord avec...

La cellule de communication du nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, dément des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état de l'existence d'une prétendue signature d'un protocole d'accord entre le nouveau locataire de l'hôtel de Ville et un homme d'affaires.