RDC : Clôture de l’opération de dépôt des candidatures pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs [CENI]

Partager

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a achevé la période de dépôt des candidatures pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction de Tremplin-news ce vendredi 08 mars 2024, la CENI a officialisé la fin de cette phase cruciale du processus électoral, suivant le calendrier révisé.

Les élections sénatoriales sont programmées pour le 21 avril 2024, et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs se dérouleront le 28 avril 2024.

Par ailleurs, la CENI rappelle aux partis politiques et aux candidats indépendants que la date limite pour le dépôt des candidatures était fixée au 8 mars 2024 à 16h, dans toutes les provinces concernées.

Il sied de signaler que, cette clôture survient après plusieurs reports, marquant ainsi une avancée significative dans la préparation des élections qui font suite aux scrutins combinés de décembre dernier.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille. 

RDC : le coordonnateur national du PDDRC-S, abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale, vient d’être révoqué...

L’abbé Jean-Bosco Bahala est révoqué de son poste de coordonnateur national du programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) par le Président de la République. 

CARNET ROSE : Laurent Kidinda et Déborah Kabisa désormais Unis pour la vie

L'espace Rita situé dans le quartier Baudouin de la commune de Lubumbashi était en ébullition ce 6 juillet pour célébrer l'union de Laurent Kidinda et Déborah Kabisa.