RDC : Clôture de l’opération de dépôt des candidatures pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs [CENI]

Partager

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a achevé la période de dépôt des candidatures pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction de Tremplin-news ce vendredi 08 mars 2024, la CENI a officialisé la fin de cette phase cruciale du processus électoral, suivant le calendrier révisé.

Les élections sénatoriales sont programmées pour le 21 avril 2024, et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs se dérouleront le 28 avril 2024.

Par ailleurs, la CENI rappelle aux partis politiques et aux candidats indépendants que la date limite pour le dépôt des candidatures était fixée au 8 mars 2024 à 16h, dans toutes les provinces concernées.

Il sied de signaler que, cette clôture survient après plusieurs reports, marquant ainsi une avancée significative dans la préparation des élections qui font suite aux scrutins combinés de décembre dernier.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.