RDC : Clôture de l’opération de dépôt des candidatures pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs [CENI]

Partager

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a achevé la période de dépôt des candidatures pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction de Tremplin-news ce vendredi 08 mars 2024, la CENI a officialisé la fin de cette phase cruciale du processus électoral, suivant le calendrier révisé.

Les élections sénatoriales sont programmées pour le 21 avril 2024, et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs se dérouleront le 28 avril 2024.

Par ailleurs, la CENI rappelle aux partis politiques et aux candidats indépendants que la date limite pour le dépôt des candidatures était fixée au 8 mars 2024 à 16h, dans toutes les provinces concernées.

Il sied de signaler que, cette clôture survient après plusieurs reports, marquant ainsi une avancée significative dans la préparation des élections qui font suite aux scrutins combinés de décembre dernier.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.