Fête de 8 Mars : l’Union Africaine adresse son message aux femmes d’Afrique

Partager

À l’occasion de la journée internationale de droit des femmes, le Président de la commission de l’Union Africaine vient d’adresser un message d’encouragement aux femmes africaines qui sont dans les zones rurales ou en ville pour leur remarquable résilience et leurs efforts consentis pour la sauvegarde et l’équilibre de leurs familles à travers d’innombrables sacrifices dans les champs, marchés et partout où elles se trouvent.

Qu’en est-il écrit ?

“ Je voudrais saluer particulièrement les Mamans sur les théâtres de conflit engagés dans les processus de médiation et de négociations de paix. Elles servent d’exemples et symbolisent l’avenir d’une Afrique en constance quête de paix, l’Afrique que nous voulons”, a écrit le président de la commission de l’UA.

Cette journée dédiée à la femme a vue le jour en 1908 et a été officialisée en 1975 , par l’Organisation des Nations Unies, son tout premier thème qui a été introduit en 1996 était : célébrer le passé, planifier l’avenir .

Mais pour cette année le thème phare est “ Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme.” en effet ce thème vise à mettre en évidence un manque d’argent investi dans les mesures en faveur de l’égalité des sexes, les conflits et la hausse des prix pourraient conduire 75% des pays a réduire leurs dépenses publiques d’ici 2025 , ce qui aurait un impact négatif sur les femmes et leurs services essentiels.

Albert Raphaël Ahindo

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...